Un retour qui va faire du bien au Barça
Comme souvent depuis le début de son idylle catalane, Ousmane Dembélé a du mal à se dépatouiller de ses soucis physiques. Le joueur est, en effet, absent des rectangles verts depuis la fin janvier. Un véritable chemin de croix qui devrait prendre fin ce samedi en Liga à l'occasion de la réception par le FC Barcelone du Betis Séville.
- À lire aussi : Barça, Mercato : une recrue à 19 millions d’euros cet été ?
Touché aux ischios-jambiers, Ousmane Dembélé va mieux. Par voie de conséquence, le virevoltant ailier a été convoqué dans le groupe du Barça. Un groupe dans lequel figure également Andréas Christensen, lui aussi sur le flanc depuis de longues semaines. Un vrai point positif pour un Barça qui fonce tout droit vers un nouveau sacre en Liga.
Les mots forts de Xavi sur Ousmane Dembélé
Présent en conférence de presse ce jour, Xavi, le coach du club culé, a pris la parole au sujet du retour d'Ousmane Dembélé. Il a notamment déclaré à son endroit, ne tarissant nullement d'éloges concernant l'ancien rennais : "Les sensations n’étaient pas bonnes et la blessure se situait dans une zone plus difficile à guérir. Il va bien et il est heureux. Nous verrons si nous le ferons débuter ou si nous l’utiliserons comme remplaçant, mais c’est une nouvelle très importante pour nous. Il nous a manqué."
Et Xavi de poursuivre, encensant toujours plus Ousmane Dembélé et ses qualités intrinsèques : "C’est le meilleur footballeur en un contre un, il y en a peu dans le monde comme lui. Demandez aux latéraux de La Liga qui ils préfèrent. C’est un joueur avec une vitesse énorme, il est différent. C’est logique qu’il nous ait manqué", a indiqué Xavi devant la presse ibère.