dans

Barcelone : Ousmane Dembélé aimerait rester, mais…

La concurrence est rude !

Laporta a de nouveau évoqué la situation de Dembélé, en fin de contrat en juin (iconsport)
Laporta a de nouveau évoqué la situation de Dembélé, en fin de contrat en juin (iconsport)

En fin de contrat le mois prochain, Ousmane Dembélé ne sait toujours pas s'il va prolonger au FC Barcelone ou relever un nouveau défi. Son président, Joan Laporta, a évoqué la situation du champion du monde français. Plus

Une renaissance qui change tout ?

Absent jusqu’à la fin du mois de novembre en raison d’une blessure au genou, Ousmane Dembélé n’a disputé que trois petits matches pleins sur toute la phase aller de Liga. Du coup, l’hiver dernier, les supporters du FC Barcelone souhaitaient voir l’ailier français de 25 ans faire ses valises. Ses dirigeants auraient pu céder, histoire de récupérer une petite somme d’argent, à six mois du terme de son contrat. Oui mais voilà, depuis janvier, l’ancien Rennais est inarrêtable. Ousmane Dembélé est le meilleur passeur de Liga (13) en ayant été titulaire à 15 reprises seulement cette saison. Impressionnant. De quoi le faire rester cet été ?

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)

Laporta l’affirme, Dembélé pourrait prolonger

Dans des propos relayés par El Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du Barça, a évoqué la situation d’Ousmane Dembélé. « Je pense qu’il aimerait rester mais il est très tenté par d’autres options, qu’il peut croire supérieures. Il a déjà notre offre et il nous répondra la semaine prochaine. Nous aimerions que le dossier soit réglé mais nous ne pouvons pas le forcer car Dembélé arrive en fin de contrat« , a ainsi détaillé Laporta.

Le boss catalan précise que l’arrivée d’Aubameyang, son ancien coéquipier à Dortmund, cet hiver, a fait du bien à Dembélé. Et que le club espère toujours une prolongation : « L’entraîneur (Xavi, NDLR) et moi l’aimons. Nous avons fait un effort très important pour le faire rester. (…) j’espère qu’il restera. Sinon, nous recruterons pour renforcer ce poste. » Pour rappel, Ousmane Dembélé, en fin de contrat, est dans le viseur du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, pour ne citer qu’eux. À quelques mois du Mondial 2022 au Qatar, le choix est crucial pour le joueur. Verdict imminent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires