La descente aux enfers pour Umtiti
Depuis la dernière Coupe du Monde 2018, rien ne va plus pour Samuel Umtiti. Leader des Bleus durant le Mondial, le défenseur a dû s’éloigner des terrains pendant quelques mois suite à une blessure au genou. Une longue absence qui lui a couté sa place dans le onze barcelonais, à tel point que le club catalan aimerait s’en séparer durant ce mercato hivernal.
Sauf que, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est une nouvelle fois blessé ce lundi matin à l’entrainement et devrait être absent pour environ trois mois. Touché au pied droit, l’international tricolore va devoir subir une opération chirurgicale mardi. « Le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Samuel Umtiti souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit. Il subira une intervention chirurgicale mardi. Le Docteur Antoni Dalmau sera chargé de l'opération, sous la supervision des Services Médicaux du Club. Un nouveau communiqué sera publié par le Club après l'intervention » indique le club catalan.
De quoi mettre un terme aux rumeurs de départ ?
Cette absence, qui s’annonce longue, devrait mettre un terme à un départ du défenseur cet hiver. Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone qui espérait le prêter lors de ce mercato afin de renflouer les caisses au niveau salarial. Pour information, Samuel Umiti avait récemment prolongé son aventure jusqu’en 2026, permettant au club d’attirer de nouveaux renforts. Mais ce nouveau pépin devrait mettre un terme aux rumeurs, à moins qu’un club soit tout de même intéressé par le joueur.
- A lire également : Barça : les détails du nouveau contrat de Samuel Umtiti
En attendant, Samuel Umtiti va une nouvelle fois devoir s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Une situation qui devient de plus en plus délicate pour le champion du monde. Lui qui espérait revenir en puissance pour éventuellement retrouver sa place dans le onze catalan.