dans

Barcelone, Mercato : Les deux joueurs que Xavi veut cet été !

Une short-list ambitieuse.

Xavi Hernandez était tout sourire au sortir du match face au Real Madrid, largement remporté par le Barça. Icon Sport
Xavi Hernandez était tout sourire au sortir du match face au Real Madrid, largement remporté par le Barça. Icon Sport

Pour permettre le retour au premier plan du FC Barcelone en Espagne et sur la scène européenne, l'entraîneur Xavi a déjà une idée des joueurs nécessaires l'an prochain. Plus

Cinquièmes de Liga, absents des huitièmes de finale de la Ligue des champions, c’est une année noire pour le FC Barcelone, bien loin de son lustre des dernières années. Devenu entraîneur Xavi doit désormais se projeter vers l’avenir et préparer le retour du club au premier plan.

Un défenseur solide pour Xavi

Il y a seulement quelques années, le FC Barcelone alignait une attaque de feu (Messi, Neymar, Suarez) et des stars internationales sur toutes les lignes. Plombé par des problèmes financiers et un certain manque d’attractivité, le club se débat désormais pour conserver ses stars et attirer des jeunes promesses comme Ferran Torres, récemment arrivé en Catalogne. Mais Xavi le sait, il va falloir frapper fort dès le prochain mercato estival pour enrayer la spirale négative enclenchée avant même le départ de Lionel Messi.

L’entraîneur catalan qui a récemment encensé Pedri, décrit comme « le plus grand talent au monde« , sait qu’il doit notamment concentrer ses efforts sur la défense, le point faible du FC Barcelone aujourd’hui. Si le retour d’Eric Garcia s’inscrit dans cette dynamique, Xavi a coché un nom sur sa liste. Le défenseur qui est sa priorité n’est autre que Kalidou Koulibaly, selon les informations de Sport.

L’international sénégalais porte actuellement le maillot du FC Naples. Pour le FC Barcelone, il présente l’avantage d’être particulièrement fiable et de connaître plusieurs championnats (France, Belgique et Italie). En revanche, Naples voudrait au moins 70 millions d’euros pour le lâcher, une somme qui pourrait bien être compliquée à dépenser pour un défenseur du côté de Barcelone. D’autres pistes sont évoquées en cas d’échec. On parle notamment de César Azpilicueta et Andreas Christensen.

L’épineux dossier Erling Haaland

L’autre joueur identifié comme une priorité pour le FC Barcelone devrait constituer l’un des principaux animateurs du mercato estival avec Kylian Mbappé. En effet, Xavi aurait bel et bien pour objectif de recruter le Norvégien Erling Haaland. Il a même demandé à Joan Laporta d’en faire une priorité pour les Blaugranas. Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de l’attaquant du Borussia Dortmund revient avec insistance dans les travées du Camp Nou.

Mais ce dossier s’annonce particulièrement ardu pour le FC Barcelone qui devra notamment composer avec la concurrence du Real Madrid ou encore de Manchester City. Si officiellement l’argent ne serait pas un problème pour le club catalan dans ce dossier, on peine toutefois à voir comment le FC Barcelone, profondément endetté, pourrait mener une guerre d’enchères avec ses rivaux.

Xavi veut recruter Erling Haaland l'été prochain (iconsport)
Xavi veut recruter Erling Haaland l’été prochain (iconsport)

Par ailleurs, le FC Barcelone pourrait bien faire face à un autre problème dans ce dossier. Actuellement 5e de Liga, les joueurs de Xavi ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Erling Haaland viendrait-il vraiment si c’est pour se contenter de la Ligue Europa ? Difficile à croire. Par ailleurs, alors que le FC Barcelone a déjà fait venir Memphis Depay et Pierre-Emeric Aubameyang ces derniers mois, un nouvel attaquant est-il vraiment la priorité ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires