dans

Barcelone, Mercato : le club en pole position pour attirer Donnarumma (Milan AC)

Vers un match à 3 pour le crack italien ?

Gianluigi Donnarumma portera-t-il bientôt le maillot du FC Barcelone ? (iconsport)
Gianluigi Donnarumma portera-t-il bientôt le maillot du FC Barcelone ? (iconsport)

En fin de contrat et faute d’accord pour une prolongation, Gianluigi Donnarumma quittera le Milan AC dans les prochaines semaines. Alors que plusieurs clubs sont sur les rangs du gardien de la Squadra Azzurra, le FC Barcelone serait le plus proche d’empocher la mise ! Plus

Libre, Donnarumma va quitter le Milan AC

Après 8 ans au Milan, Gianluigi Donnarumma va quitter le club, libre (iconsport)
Après 8 ans au Milan, Gianluigi Donnarumma va quitter le club, libre (iconsport)

C’est l’une des très belles affaires du marché des transferts qui s’ouvrira dans quelques jours. Au Milan AC depuis 2013, Gianluigi Donnarumma s’apprête à quitter libre son club de toujours. À 22 ans, celui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe est l’un des jeunes les plus courtisés du continent. Après 251 matchs avec les Rossoneri et une Supercoupe d’Italie, le portier n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat, si bien qu’il cherche désormais un nouveau club.

Le Barça en pole, Paris et la Juve à l’affût

Et ce ne sont pas les candidats qui manquent. Attirés par la perspective d’engager le titulaire de la sélection italienne (25 capes) à moindres frais, plusieurs formations du continent de sont positionnées concrètement. Et d’après le journaliste Gianluca Di Marzio, le FC Barcelone aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier. Mino Raiola, conseillé du joueur, aurait d’ailleurs déjà rencontré les dirigeants barcelonais.

Donnarumma sera-t-il le remplaçant de Ter Stegen la saison prochaine au FC Barcelone ? (iconsport)
Donnarumma sera-t-il le remplaçant de Ter Stegen la saison prochaine au FC Barcelone ? (iconsport)

Toutefois, la direction catalane se retrouve au cœur d’un dilemme, coincée d’une part entre la volonté de ne pas laisser filer une telle affaire et d’autre part les contraintes financières et la présence de Marc-André Ter Stegen. Comme l’explique Fabrizio Romano, en cas de signature de l’Italien, le club aurait assuré à l’Allemand qu’il conserverait sa place de titulaire.

Maignan successeur de Donnarumma

À Paris et à la Juventus aussi les gardiens en poste – Keylor Navas au PSG, Wojciech Szczęsny à Turin – donnent satisfaction. Mais, si Donnarumma venait à ne pas s’envoler pour la Catalogne, les clubs français et italien sont à l’affût. Raiola est déjà en contact avec les deux formations. À Milan en tout cas, la page Donnarumma est déjà tournée. Les Rossoneri ont récemment embauché l’international français Mike Maignan pour une durée de 5 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires