« C’est un coup de pression qui ne fonctionne pas avec des gens comme nous »

Le dossier Ousmane Dembélé n’en finit plus d’alimenter les rumeurs depuis plusieurs semaines. Alors que son contrat se termine en juin 2022, la question de sa prolongation était récemment au cœur des débats. Le clan Dembélé avait demandé une somme astronomique de 40 millions d’euros par an, refusée catégoriquement par le Barça. En conséquence, Xavi avait décidé de poser un ultimatum à l’ancien joueur de Dortmund. 

Le technicien espagnol du Barça aurait poussé Dembélé à très vite prendre une décision. Sinon, ce dernier passerait le reste de la saison sur le banc. Une triste manière de terminer son contrat avec le FC Barcelone. Face à cette situation, Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, a décidé de prendre la parole au micro d’RMC Sport. « Il faut dire la vérité. Oui, nous avons des demandes exigeantes, mais nous avons déjà montré que les choix de carrière d’Ousmane n’étaient pas dictés par l’argent, sinon il ne serait pas ici. »

« Ensuite, si Barcelone voulait négocier, il aurait pu essayer de se poser à table avec nous pour discuter. Sauf qu’il n’y a aucune discussion et des menaces de ne plus jouer de leur côté » a déclaré l’agent de l’ancien Rennais. Pour lui, « C’est un coup de pression qui ne fonctionne pas avec les gens comme nous. Peut-être que ça peut fonctionner avec des agents qui font du copinage avec le FC Barcelone. Ce n’est pas mon cas, je suis là pour défendre les intérêts de mon joueur. »

Un avenir barcelonais possible pour Dembélé ?

Si les relations deviennent extrêmement tendues entre le Barça et le clan Dembélé, une prolongation n’est cependant pas à exclure. A six mois de la fin de son contrat, l’international français pourrait choisir de rester au Barça. Mais pas à n’importe quelle condition. Le club catalan serait prêt à lui offrir un joli pont d’or à 20 millions d’euros par an pour le convaincre de rester.

Moussa Sissoko a toutefois rappelé qu’ils resteraient très exigeants concernant une éventuelle prolongation. On ne sait pas ce que l’on va faire, rien n’est acté. Mais les dirigeants sont en train de perdre Ousmane seuls. Depuis le début, nous avons montré que nous voulions discuter, avec des conditions certes, mais sans fermer la porte. »

La question de la prolongation d’Ousmane Dembélé est donc encore bel et bien dans les tuyaux, mais à quel prix ? S’il était amené à ne pas prolonger, le natif de Vernon aurait déjà des portes de sortie. Certains grands clubs seraient attentifs à sa situation, comme le Bayern Munich et la Juventus Turin. Cette histoire a encore de beaux jours devant elle et risque de nous proposer de nouvelles pages égayantes. Affaire à suivre, donc.