dans

Barcelone : La prolongation ou la sortie, Xavi s’agace concernant Dembélé

Encore un épisode passionnant du feuilleton Dembélé.

Xavi s'est exprimé en conférence de presse sur la situation chaude du dossier Dembélé. (Icon Sport)
Xavi s'est exprimé en conférence de presse sur la situation chaude du dossier Dembélé. (Icon Sport)

En conférence de presse, Xavi s’est exprimé sur la situation concernant Ousmane Dembélé. Agacé, il a fait part à nouveau de l’ultimatum posé précédemment. Soit il prolonge, soit il part. Plus

Un ultimatum officialisé pour Dembélé

Jusqu’à aujourd’hui, les ultimatums étaient relayés par les médias. C’est désormais officiel, Ousmane Dembélé doit prolonger ou se trouver une porte de sortie, comme l’a annoncé Xavi en conférence de presse. La situation actuelle du joueur n’arrange personne. Le club ne veut pas le faire partir librement cet été, Dembélé ne veut pas encore prolonger car le Barça ne s’est pas aligné sur ses exigences… Un sacré casse-tête dont se seraient bien passés Barcelone et Xavi.

« Ce que je peux dire, c’est que nous sommes dans une situation complexe et difficile, a indiqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse. Le club a décidé que s’il ne renouvelait pas, une décision devait être prise avec lui. Ce n’est pas facile, mais Mateu Alemany négocie avec son représentant depuis cinq mois et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, soit nous renouvelons, soit nous prenons une décision. » Depuis cinq mois, les dirigeants n’ont trouvé aucun accord avec le clan Dembélé.

Xavi : « L’envoyer en tribunes n’est pas envisagé »

Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, s’est exprimé dernièrement au micro de RMC Sport. Il a fait part de la frustration ressentie par le clan Dembélé à cause des dirigeants Barcelonais. En effet, dans cette entrevue, l’agent avait déclaré que le club catalan mettait une pression presque illégale à Dembélé. Le Barça avait prévu de le laisser en tribunes s’il décidait de ne pas prolonger.

Xavi a très rapidement contredit cette déclaration. « J’ai été très honnête avec lui, ce n’est pas une situation facile, mais il faut prendre une décision. La première chose, ce sont les intérêts du club, qui doivent être clairs. L’envoyer en tribunes n’est pas envisagé, soit il renouvelle, soit on lui cherche une sortie. » Le message est clair, et pourtant, aucune partie n’arrive à faire avancer les choses.

La direction du Barça enchaîne les coups de pression sur Dembélé (iconsport)
La direction du Barça enchaîne les coups de pression sur Dembélé (iconsport)

Pour le technicien espagnol, ce n’est pas de la responsabilité du Barça actuellement. « Nous avons été très clairs, surtout moi, la situation n’est pas comprise, il veut renouveler, mais ils ne décident pas. Et vous ne pouvez pas attendre plus longtemps, ou une chose ou l’autre. Il a le dessus. » Au moins, Xavi prend la parole pour le club.

Dembélé n’a pas déçu Xavi

Si l’on en croit les dernières rumeurs, on aurait pu penser que Xavi allait finir par avoir une dent contre Dembélé. Mais non. Interrogé sur la présence de l’ancien Rennais dans le groupe pour la préparation du prochain match à Bilbao, le coach espagnol a montré qu’il n’avait été « déçu en rien ». 

Seul bémol pour Xavi, l’existence d’un double discours concernant la situation de son attaquant. « Je me pose aussi cette question, mais il faut lui poser la question. Je ne veux manquer de respect à personne, mais le message est clair. Il n’y en a pas d’autre : il renouvelle ou on trouve une issue maintenant. » Voilà qui est clair. A seulement une dizaine de jours de la fin du mercato, cette histoire pourrait très vite trouver une fin, honorable ou non.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires