dans

Barcelone : la pépite blaugrana Pedri change de numéro

Un numéro teinté d’histoire

Pedri a émerveillé le Camp Nou avec une nouvelle masterclass, contre l'Athletic Bilbao. Icon Sport
Pedri a émerveillé le Camp Nou avec une nouvelle masterclass, contre l'Athletic Bilbao. Icon Sport

S'il y a bien un joueur sur lequel le FC Barcelone compte pour son futur, c'est bien Pedri. Âgé de seulement 19 ans, la pépite catalane n'en finit plus d'impressionner, que ce soit à Barcelone ou en sélection. Plus

Un joueur exceptionnel de précocité

Où s’arrêtera Pedri ? Alors qu’il n’est âgé que de 19 printemps, le talentueux milieu de terrain se place comme l’un des tout meilleurs joueurs à son poste au sein de la planète football. Ce n’est pas pour rien qu’outre le club culé, il est également l’un des cadres techniques de la Roja. En ce sens, il sera très certainement l’une des grandes attractions du prochain Mondial au Qatar.

Pedri, la jeune pépite du FC Barcelone / Icon sport
Pedri, la jeune pépite du FC Barcelone / Icon sport

Rien d’étonnant de voir le natif des Canaris endosser un numéro plus conventionnel pour un joueur de sa trempe donc. Ainsi, après le départ de Dani Alves, libre de tout contrat, Pedri a vu le FC Barcelone officialiser ce jour son changement de numéro. Il hérite donc du 8. Un chiffre hautement symbolique.

Pedri, dans les traces d’Andrès Iniesta

Le petit phénomène était d’ailleurs entouré de ses supporters ce vendredi 8 en terres barcelonaises. Présent à la boutique des Canaletes, il en a profité pour échanger avec ces derniers et, bien évidemment, pour signer nombre d’autographes. De quoi marquer le coup de la meilleure des manières en somme.

Le numéro 8 floqué dans le dos donc, Pedri succède à plusieurs légendes du FC Barcelone. La plus prégnante étant Andrès Iniesta. Étant souvent comparé, du fait de son style de jeu, au milieu de poche évoluant aujourd’hui du côté du Japon, nul doute qu’il perpétuera cet héritage de la meilleure des façons possibles. En tout cas, les dirigeants catalans peuvent se réjouir d’avoir un tel joueur dans leur effectif. Nul doute qu’il saura rapporter des points au club la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires