dans

Barcelone : grande nouvelle à venir pour Jules Koundé

Enfin une bonne nouvelle !

Jules Koundé veut tout gagner avec le Barça (iconsport)
Jules Koundé veut tout gagner avec le Barça (iconsport)

Jules Koundé va enfin pouvoir être inscrit en tant que joueur du FC Barcelone. Le club a trouvé les solutions nécessaires pour pouvoir inscrire son nouveau défenseur. Plus

Koundé bientôt un joueur du Barça

Arrivé le 29 juillet au FC Barcelone en provenance du FC Séville, Jules Koundé n’est toujours pas enregistré comme un joueur catalan. La Liga est sur le point d’approuver l’inscription du défenseur sur les listes barcelonaises. Le club n’aura pas besoin de vendre quelconque joueur pour approuver cette inscription. Tout semble rentrer dans l’ordre pour l’international français.

Le départ de Samuel Umtiti permet de débloquer la situation. La massa salariale du club a donc considérablement baissé. De plus, le salaire du jeune Pablo Torre n’est pas pris en compte dans l’équipe première. Deux facteurs qui jouent en la faveur du FC Barcelone. La Liga considère ainsi que le FC Barcelone est apte à inscrire Jules Koundé dans ses rangs. Un véritable montage financier s’est créé ces dernières semaines afin de pouvoir inscrire tous les joueurs arrivés cet été.

Quatre leviers majeurs

Le FC Barcelone s’est basé sur quatre leviers pour pouvoir convaincre la Liga. De nombreuses choses ont dû être vendues, notamment 10% des droits TV pendant 25 ans à Sixth Street. Des droits vendus pour 207,5 millions d’euros, avec une plus-value de 267 millions. 15% en plus ont été cédés pour 400 millions d’euros. Voici les deux premiers leviers proposés par le FC Barcelone.

Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Les deux autres leviers se composent d’une vente 24,5 % de Barça Studios à Socios.com pour 100 millions d’euros. Le club a rapidement compris qu’il aurait besoin de plus et a pris la décision de vendre 24,5 % supplémentaires à Orpheus Media pour le même montant. Le FC Barcelone a finalement réussi à trouver toutes les solutions nécessaires pour inscrire Jules Koundé pour sa saison. Une histoire compliquée qui prend enfin fin, Jules Koundé sera bel et bien un joueur catalan pour la saison 2022-2023. L’officialisation devrait intervenir bientôt.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires