Memphis Depay a déjà un plan pour son avenir. Blessé depuis le mois de septembre, l'international néerlandais n'a disputé que 3 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça. Critiqué en Catalogne, l'attaquant barcelonais aurait déjà prévu de ne pas s'éterniser au FC Barcelone.  

Memphis Depay bientôt libre ? 

Ainsi, comme révélé par le quotidien catalan Sport, l'avenir de Memphis Depay devrait se jouer après la Coupe du monde. En effet, l'international néerlandais, qui a déjà quitté Barcelone pour rejoindre les Pays-Bas pour préparer le Mondial, ne voudrait pas revenir au sein de la ville catalane. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'attaquant du Barça souhaiterait donc résilier son contrat dès la fin de la compétition, afin d'être libre de s'engager pour le club de son choix dès que possible. 

Un départ qui arrangerait les deux parties

Plusieurs courtisans auraient déjà montré leur intérêt pour signer Memphis Depay. En effet, c'est du côté de la Premier League que l'international néerlandais aurait la cote. Tottenham aurait notamment montré de l'intérêt, tout comme son ancien club Manchester United, où il avait déjà réalisé un passage mitigé entre 2015 et 2017. 

Du côté du FC Barcelone, un départ anticipé de Memphis Depay serait envisageable. En effet, les dirigeants rechercheraient toujours un moyen d'économiser de l'argent pour faire des recrues dès cet hiver. Et ce départ pourrait bien libérer assez de masse salariale au FC Barcelone, en plus de celui de Piqué, pour pouvoir réaliser les mouvements escomptés sur le marché des transferts. 

Pour le moment, Memphis Depay souhaite se concentrer pleinement sur la Coupe du monde et sa rééducation. Mais nul doute que cette fin de contrat devrait être discutée très rapidement, tant elle arrangerait les deux camps. Affaire à suivre de très près.