Memphis Depay ralentirait-il sa rééducation volontairement ? Les supporters du FC Barcelone se poseraient actuellement la question. Blessé à la cuisse depuis fin septembre, l'international néerlandais aurait été accusé par la presse espagnole et les supporters de "ralentir son processus de guérison". Des accusations qui n'auraient pas du tout plu à l'intéressé.

Memphis Depay en colère 

Ainsi, dans un post Twitter, Memphis Depay a tenu à réagir à ces rumeurs annonçant qu'il ralentissait sa guérison. "J'entends des rumeurs irrespectueuses, comme quoi je ralentirais mon processus de guérison. Les médias partagent des choses si facilement, sans réellement connaître les faits, ce qui finit par créer des récits négatifs autour de mon nom. Ne manquez jamais de respect à mon professionnalisme !"

Memphis Depay semble très critiqué depuis le début de saison, et ce malgré le fait qu'il a terminé meilleur buteur du FC Barcelone de Xavi la saison dernière. L'international néerlandais avait par ailleurs dû faire de gros efforts financiers pour signer au FC Barcelone, du temps où l'équipe était en grande difficulté et négociait des baisses de salaire à tout-va au sein de son effectif. Ce qui rendrait les critiques encore plus difficiles à digérer pour l'international néerlandais.

Un départ à venir ?

Memphis Depay, depuis le début de saison, fait partie des joueurs dans le collimateur de la presse catalane et des supporters. Annoncé sur le départ cet été, notamment pour la Juventus, l'international néerlandais était finalement resté. 

En fin de contrat à l'issue de la saison, l'attaquant batave n'a cependant pas encore choisi quelle sera sa future destination. Pour rappel, s'il ne prolonge pas, il sera libre de choisir son prochain club à partir du 1er janvier, et signera libre à compter du 1er juillet. L'AS Roma de José Mourinho et le Galatasaray seraient déjà venus aux renseignements pour Memphis Depay. Une affaire à suivre de très près.