Un joueur en délicatesse
En échec du côté de Manchester United, Memphis Depay a su relancer une carrière balbutiante sous la tunique de l'OL. Se plaçant comme l'un des tout meilleurs joueurs de l'Hexagone, le Néerlandais s'est offert un billet direction le FC Barcelone, rien que ça. Mais après un peu plus d'un an passé en Catalogne, le constat est amer pour l'ancien du PSV.
- À lire aussi : Barça, Mercato : retournement de situation pour Depay
En effet, malgré des débuts de très bonne facture, Memphis Depay a vite baissé le pied. La raison ? Après la nomination de Xavi en tant que coach du club culé, celui-ci a perdu du crédit au sein de la hiérarchie blaugrana. Un état de fait qui l'a poussé à envisager un départ.
Depay devrait rester au Barça
Et au vu du pédigrée du principal intéressé, de nombreux clubs se sont manifestés pour tenter de le récupérer. Au premier plan, la Juventus Turin a longtemps tenu la corde. Un accord contractuel avec Depay avait même été trouvé. Mieux, un terrain d'entente entre les deux clubs était également en bonne voie.
Mais finalement, ce transfert a capoté. De ce fait, Depay est toujours Barcelonais et ce, alors que la fin du mercato estival se profile grandement. Aujourd'hui, les portes de sortie n'étant plus pléthore, la conclusion semble limpide : le Batave devrait rester à Barcelone cet été. C'est, du moins, la tendance annoncée par Sport ce jour. Un véritable coup dur pour un joueur qui se trouve dans la fleur de l'âge (28 ans). Surtout qu'à l'instant où sont écrites ces lignes, Depay se situe assez loin dans la hiérarchie des attaquants du club. Car oui, après les recrutements de Robert Lewandowski, Raphinha et la prolongation d'Ousmane Dembélé, l'ancien Rhodanien devra certainement se contenter de miettes en termes de temps de jeu. Reste à savoir si cette situation viendra à évoluer lors de la prochaine fenêtre des transferts.