dans

Barcelone : Depay ne compte pas quitter le Barça de suite

Mais sait qu’il ne durera pas.

Memphis Depay est poussé vers la sortie par le Barça. / Icon Sport
Memphis Depay est poussé vers la sortie par le Barça. / Icon Sport

Memphis Depay rêvait de jouer au FC Barcelone, d’où son départ de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, son rêve avait sans doute une autre forme dans son subconscient. Poussé vers la sortie, il veut prendre son temps. Plus

Un rêve avorté

Il l’avait clamé haut et fort à son arrivée : jouer au Barça était le rêve de Memphis Depay. Il ne se doutait sûrement pas que cela virerait au cauchemar. Ou du moins, quelque chose qui y ressemble… Arrivé lorsque le club catalan était en pleine tourmente financière, Depay a rapidement dû devenir le leader offensif de l’équipe. Une pression trop conséquente pour lui ? Après la nomination de Xavi, l’attaquant néerlandais de 28 ans a progressivement perdu sa place au profit de nouvelles recrues.

Memphis Depay vit peut-être ses derniers mois au Barça. Icon Sport
Memphis Depay vit peut-être ses derniers mois au Barça. Icon Sport

Finalement, Depay n’est aujourd’hui plus qu’un remplaçant pour le technicien espagnol. Il ne fait clairement plus partie des plans de jeu, au moins en tant que titulaire. Pire encore, le club lui aurait fait comprendre qu’il pouvait déjà commencer à se chercher un nouveau club…

Depay veut prendre son temps

Poussé vers la sortie par le Barça, Memphis Depay a avoué ne pas vouloir se précipiter pour chercher un nouveau club. Certainement conscient qu’il n’a pas sa place actuellement au club, l’attaquant des Oranjes aimerait prendre son temps pour réfléchir à son avenir, selon Sport

En plus, le club blaugrana va certainement continuer son opération dégraissage cet été. En effet, les dirigeants catalans espèrent toujours pouvoir faire signer Erling Haaland. Ils seraient même en pôle position pour le faire venir, malgré les énormes soucis financiers dont ils témoignent. Nul doute que Memphis Depay sera un des premiers à partir en cas de nouvelles arrivées sur le front de l’attaque. Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré lui barrent déjà bien la route. En tout cas, il sera à priopri dans le groupe pour aller affronter Naples en Europa League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires