dans

Barcelone, Dembélé : « Le Barça a toujours été mon premier choix »

Les mots forts de Dembélé après avoir prolongé.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (iconsport)

Ousmane Dembélé a prolongé au FC Barcelone. La signature s'est faite publiquement sur le terrain d'entraînement du Barça, Tito Vilanova. L'occasion également pour le Français d'exprimer sa joie. Plus

Dembélé prolonge jusqu’en 2024 !

C’est fait ! Dans le flou depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé a finalement choisi de continuer l’aventure en catalogne. En effet, ce jeudi 14 juillet, le Français a participé à une réunion dans les bureaux de Ciutat Esportiva, avant de se présenter sur le terrain Tito Vilanova pour y signer son nouveau contrat. Pour rappel, le joueur a prolongé jusqu’en 2024. Évidemment, à l’occasion de sa prolongation, le natif de Vernon a pris la parole.

Dembélé a prolongéjusqu'en 2024 avec le Barça ! / Icon Sport
Dembélé a prolongé jusqu’en 2024 avec le Barça ! / Icon Sport

« Je suis très heureux de rester ici. Depuis tout petit, le Barça est le club de mes rêves. Il me tarde de commencer la saison et de tout donner pour l’équipe. Le Barça a toujours été mon premier choix. Nous sommes tous ravis, avec l’envie de débuter. (…) Le Barça doit toujours jouer tous les titres. La Ligue des Champions est un rêve et je travaillerai dur, avec l’entraîneur. J’espère que cette saison sera importante pour moi. » 

Laporta s’en félicite !

Alors que le contrat du Français est arrivé à expiration le 1er juillet dernier, le dossier a tenu en haleine toute la planète football. Annoncé au PSG puis à Chelsea, le Français a finalement décidé de rester au Barça, club dans lequel il se sent mieux depuis que Xavi est passé aux commandes. Également présent lors de la signature, le président du Barça Joan Laporta n’a pas caché sa joie lors de la prolongation du Français.

« C’est un jour important pour le Barça. Ousmane Dembélé reste au Club. J’ai une grande admiration pour ses qualités sur le terrain et en tant que personne. Je tiens à le remercier, car il a toujours eu envie de rester. Il a fait un effort, au vu des circonstances, et je remercie tous ceux qui ont œuvré pour qu’il reste au Barça.« 

Pour rappel, Xavi a toujours milité pour que le joueur reste chez les Blaugrana. La présence dans l’effectif de Dembélé va aider le Barça à être présent dans toutes les compétitions à venir. Le joueur devrait reprendre l’entraînement avec l’équipe avant la tournée aux États-Unis cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires