dans

Barcelone : de Jong prêt à faire de gros efforts pour rester

Entièrement dévoué à Barcelone

Cette saison, le Barça évolue en gris, bleu et rouge. (Icon Sport)
Cette saison, le Barça évolue en gris, bleu et rouge. (Icon Sport)

Après de longues semaines pleines de rumeurs, Frenkie de Jong pourrait finalement bel et bien rester au Barça. Le Néerlandais compte même faire des efforts conséquents pour éviter un transfert. Plus

Le feuilleton de Jong touche à sa fin

L’été aura été extrêmement mouvementé pour ce cher Frenkie de Jong. En effet, sous l’impulsion d’Erik ten Hag, Manchester United a cherché à recruter le milieu de terrain tout au long du mercato. Hélas, le transfert n’a pas abouti et les Red Devils se sont finalement offerts les services d’un certain Casemiro. Pourtant, le cas de l’international néerlandais ne semble pas encore totalement tranché. Et il y a plusieurs raisons à cela…

Frenkie de Jong est dans le viseur d'un autre club anglais... (Iconsport)
Frenkie de Jong est dans le viseur d’un autre club anglais… (Iconsport)

Déjà, Chelsea était également dans la course sur ce dossier. Les Blues jouant la Ligue des Champions, on aurait pu imaginer que le projet sportif intéresserait de Jong un petit peu plus. Et le FC Barcelone n’est clairement pas contre un départ de son joueur puisque le club catalan doit absolument alléger sa masse salariale. Si bien que Jules Koundé n’a pu être homologué auprès de la Liga que cette semaine. Mais un nouveau rebondissement semble se dessiner à l’horizon…

L’amour du maillot

Selon les informations de Sport, l’agent de Frenkie de Jong s’apprête à négocier un nouveau contrat avec le Barça. En effet, le joueur de 25 ans veut rester à Barcelone et se dit prêt à faire des efforts. Parmi les solutions envisagées, on parle notamment d’une simple baisse de salaire ou bien d’un étalement des paiements. Cette dernière alternative déboucherait alors sur une prolongation du bail du numéro 21. Cependant, il est important de souligner le fait que le mercato n’est pas encore terminé.

Ces dernières heures, un bruit de couloir nous apprend que Liverpool penserait à recruter Frenkie de Jong. Après un mauvais début de saison et de nombreuses blessures, les Reds cherchent à se renforcer. C’est principalement le cas au milieu de terrain avec des joueurs comme Thiago et Naby Keita indisponibles. Mais puisque Frenkie de Jong a déjà refusé Manchester United et Chelsea, on voit mal ce qui le motiverait à rejoindre le club de la Mersey.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires