dans

Barça : Xavi veut changer certaines règles du football

Le Catalan donne des idées aux instances du football mondial.

Xavi aimerait que toutes les mains soient sanctionnées. Icon Sport
Xavi aimerait que toutes les mains soient sanctionnées. Icon Sport

Au sortir du barrage aller de Ligue Europa entre le FC Barcelone et Naples, Xavi est revenu sur la main sifflée lors de la rencontre, qui a permis au Barça d'égaliser face aux Italiens. L'entraîneur catalan estime que toutes les mains devraient être sanctionnées. Plus

Xavi veut sanctionner toutes les mains

Le FC Barcelone a sauvé les meubles face à Naples en barrage aller de Ligue Europa. Menés au score après un but de Piotr Zieliński, les Catalans sont parvenus à égaliser sur pénalty grâce à Ferran Torres. Un pénalty après une main litigieuse sifflée par l’arbitre de la rencontre et le visionnage des images à la VAR. En conférence de presse, Xavi est revenu sur cette décision et a estimé que chaque main devrait être sanctionnée.

« Les mains, à mon avis, devraient toutes être sifflées. Toutes. Parce que c’est le foot. Et le mot le dit. C’est comme le basket, les pieds ne peuvent pas être utilisés. Alors pourquoi toutes les mains ne sont-elles pas sifflées au football ? C’est mon point de vue. Toutes les mains doivent être sifflées. »

Xavi, en conférence de presse
Xavi a repris les rênes du FC Barcelone en novembre dernier, succédant à Ronald Koeman. Icon Sport
Xavi a repris les rênes du FC Barcelone en novembre dernier, succédant à Ronald Koeman. Icon Sport

Le coach du Barça plaide pour l’instauration d’un temps effectif

Au sortir de la rencontre contre le Napoli, Xavi avait « la rage » et était « triste ». En colère aussi à cause de la perte de temps des Italiens. Et après avoir proposé une nouvelle règle pour les mains, l’entraîneur du Barça a également prôné un temps effectif. « Plus de simulations, plus de perte de temps. On arrêterait les ‘nous avons perdu 4, 3, 6, 10, 12 minute’. En temps effectif, je ne sais pas combien il y a, 30 ou 32 minutes peut-être. C’est à débattre, mais que le temps soit juste. Ainsi, la triche cesserait », a ajouté Xavi devant la presse.

Après son match nul au Camp Nou contre Naples, le Barça se déplace à Valence ce dimanche (16h15). Puis, les hommes de Xavi iront défier le Napoli au stade Diego Armando Maradona pour tenter de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. Les Catalans n’ont pas su faire la différence lors du match aller, malgré de nombreuses occasions en fin de rencontre. La tâche s’annonce ardue pour Xavi et les siens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires