dans

Barça : Xavi tente de calmer le jeu pour Haaland !

Et botte en touche !

Xavi répond aux rumeurs concernant Erling Haaland. / Icon Sport
Xavi répond aux rumeurs concernant Erling Haaland. / Icon Sport

Dernièrement, des rumeurs faisaient état d’une rencontre entre Xavi Hernandez et Erling Haaland. Les deux hommes se seraient rencontrés pour évoquer un transfert à Barcelone. Mais qu’en pense Xavi ? Plus

Xavi : « Vous confirmez que j’ai rencontré Haaland. Je ne le savais pas »

En conférence de presse ce mercredi 9 mars, Xavi Hernandez, l’actuel entraîneur du FC Barcelone, a de nouveau été interrogé sur Erling Haaland. Les médias annonçaient dernièrement qu’une rencontre avait eu lieu entre les deux hommes. Par conséquent, les journalistes présents dans la salle ont tenu à avoir une confirmation d’un des deux intéressés. 

« Vous confirmez que j’ai rencontré Haaland. Je ne le savais pas, a rétorqué Xavi. C’est toujours un bon moment pour venir au Barça, pour n’importe quel footballeur. Il n’y a pas un footballeur qui a dit non au Barça depuis que je suis ici. » De quoi donner un peu moins de grain à moudre aux journalistes présents ?

Il rappelle l’importance de l’ADN Barça

En complément de ses propos sur Erling Haaland, Xavi est revenu sur ce qui faisait d’une recrue barcelonaise un bon choix. Pour lui, il y a un véritable ADN propre au Barça. Baigné dans cette manière de jouer grâce à Guardiola, Xavi semble vouloir être sur la même longueur d’onde que son ancien entraîneur. Son plan de jeu : garder à tout prix le contrôle de la balle et s’en servir à bon escient.

Xavi devrait de nouveau demander à sa direction plusieurs changements dans son effectif l'été prochain (iconsport)
Xavi devrait de nouveau demander à sa direction plusieurs changements dans son effectif l’été prochain (iconsport)

« Le joueur qu’on veut signer ici, on lui parle du modèle de jeu, des entraînements. Si tu touches 20 ballons dans un autre club, ici tu en toucheras 40. Le club, la ville qui est magnifique, l’histoire du Barça… J’essaie de les convaincre que venir au Barça est une opportunité en or. » Au moins, les éventuels intéressés seront prévenus.

(Propos recueillis sur Foot Mercato)

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires