dans

Barça : Xavi réagit à l’élimination de son équipe en Ligue des champions

L’Espagnol a avoué avoir eu de très grosses ambitions dans la compétition à son arrivée sur le banc du Barça.

Xavi a exprimé toute sa déception après l'élimination de son équipe en Ligue des champions (iconsport)
Xavi a exprimé toute sa déception après l'élimination de son équipe en Ligue des champions (iconsport)

Après la défaite et l’élimination du Barça en Ligue des champions, Xavi a confié toute sa déception, alors qu’il avait de grosses ambitions dans la compétition. L’Espagnol attend maintenant une grosse réaction de son équipe pour repartir sur de bonnes bases. Plus

Xavi face à une « réalité très dure » après l’élimination du Barça  

Ce mercredi 8 décembre, le Barça jouait son avenir en Ligue des champions. Les Blaugranas devaient l’emporter sur la pelouse du Bayern ou espérer un faux-pas du Benfica contre le Dynamo Kyiv. Malheureusement pour eux, aucun de ces scénarios ne s’est réalisé. Comme à l’aller, les hommes de Xavi se sont lourdement inclinés face au Rekordmeister (3-0). Les Aigles ont de leur côté battu le club russe (2-0). Barcelone se retrouve donc éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Une première depuis vingt ans.

Après la rencontre, Xavi est revenu sur cette terrible désillusion. Le coach du Barça a même dévoilé avoir eu de grandes ambitions dans la compétition à son arrivée sur le banc blaugrana. Il visait ainsi la victoire finale ! Mais le match face au Bayern lui a montré l’écart de niveau entre son équipe et les meilleures formations du continent :

« J’ai assisté à une réalité très dure aujourd’hui. C’est une situation triste, difficile. Je voulais être à la hauteur en Ligue des champions, essayer de la gagner. Mais la réalité nous dit que nous ne sommes pas au niveau. C’est dur, mais c’est ainsi. Il faut faire face à cette réalité. […] J’espérais rivaliser un peu plus. Je me sens responsable comme entraîneur. Aujourd’hui, c’est aussi un sacré coup de massue pour moi. »

Le coach blaugrana veut lancer une nouvelle dynamique  

Xavi attend désormais de voir une vraie réaction de son équipe. L’ancien milieu entend bien démarrer un nouveau cycle après cette claque :

« Une nouvelle étape commence dès aujourd’hui. Cette défaite à Munich doit être un point d’inflexion. On ne peut pas se satisfaire de cela. On doit se rebeller. La place du Barça, ce n’est pas la Ligue Europa. […] Je l’ai jouée, ce n’est pas la reine des compétitions européennes, mais il faut la jouer. »

Xavi veut maintenant voir ses joueurs relever la tête (iconsport)
Xavi veut maintenant voir ses joueurs relever la tête (iconsport)

Memphis Depay et ses coéquipiers devront effectivement tenter de remporter la Ligue Europa s’ils veulent soulager les finances de leur club. Car pour rappel, l’élimination du Barça est aussi une très mauvaise nouvelle pour les caisses de la formation catalane. Celle-ci va ainsi perdre plus de 20M€ par rapport au budget prévu en début de saison. Seule une victoire en Ligue Europa pourrait permettre de compenser en grande partie la somme perdue à cause de l’élimination en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires