dans

Barça : Xavi espère piocher à Chelsea au prochain mercato

Du beau monde sur la liste.

Le FC Barcelone s'intéresse à plusieurs joueurs de Chelsea pour se renforcer cet hiver (iconsport)
Le FC Barcelone s'intéresse à plusieurs joueurs de Chelsea pour se renforcer cet hiver (iconsport)

Avec un FC Barcelone à la peine cette saison, le mercato hivernal pourrait être agité. Tout juste revenu au club, Xavi pourrait aller piocher dans l'effectif de Chelsea. Plus

La révolution semble belle et bien avoir commencé au FC Barcelone. Tout juste revenu au club en tant qu’entraîneur, Xavi commence déjà à faire bouger les choses. Après avoir imposé une hygiène de vie et des règles strictes pour les joueurs, son attention semble se porter sur le mercato hivernal. Le technicien espagnol souhaiterait ainsi profiter de l’actuel embouteillage offensif de Chelsea pour renforcer l’attaque catalane.

Embouteillage à Chelsea

Le vainqueur de la Ligue des champions 2021 enchaîne les bonnes performances et pointe pour le moment à la tête du championnat. Avec trois points d’avance sur Manchester City, le club de Londres affiche un excellent niveau offensif. Et c’est exactement dans ce secteur que Xavi et le FC Barcelone souhaiteraient piocher. Trois noms ressortent plus particulièrement, il s’agirait de d’Hakim Ziyech, Christian Pulisic, et de Callum Hudson-Odoi. Ces deux derniers ont d’ailleurs moins de 25 ans et pourraient symboliser un certain renouveau au Camp Nou.

Chelsea enchaîne les bonnes performances mais affiche un secteur offensif quelque peu bouché (iconsport)
Chelsea enchaîne les bonnes performances mais affiche un secteur offensif quelque peu bouché (iconsport)

Malgré leur niveau, les trois joueurs n’entrent pas dans la liste des titulaires indiscutables de Thomas Tuchel. Ainsi, le FC Barcelone garde un œil sur eux jusqu’à la prochaine fenêtre de transferts. Plus au nord de l’Angleterre, Raheem Sterling était, lui aussi, sur les tablettes du club catalan, mais les Citizens pourraient finalement garder leur attaquant jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit néanmoins de profils qui pourraient venir renforcer le front offensif en crise à Barcelone.

Le FC Barcelone en difficulté

Neuvièmes au classement après treize journées de championnat, les Blaugranas semblent empêtrés dans une bien mauvaise situation. Si le retour de l’enfant prodige de la Masia pour remplacer Ronald Koeman au poste d’entraîneur enchante les supporters, Xavi aura tout de même besoin de renfort. Le premier sera celui de son ancien coéquipier Dani Alves pour apporter de l’expérience au groupe.

Memphis Depay semble bien seul dans l'attaque du FC Barcelone (iconsport)
Memphis Depay semble bien seul dans l’attaque du FC Barcelone (iconsport)

Tandis qu’Ousmane Dembélé et Ansu Fati enchaînent les pépins physiques, Sergio Aguero pourrait bien raccrocher les crampons définitivement. L’Argentin a été diagnostiqué avec une arythmie cardiaque plus complexe qu’attendue. Le secteur offensif semble donc reposer principalement sur Memphis Depay. Mais le Néerlandais ne pourra pas tout faire seul et c’est bien la raison qui pousserait Xavi à renforcer son attaque cet hiver.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires