dans

Barça : Xavi encense Pedri, « le plus grand talent au monde »

Xavi se perd en superlatifs concernant son jeune joueur…

Xavi n'a pas tari d'éloges sur son jeune milieu de terrain, Pedri. Icon Sport
Xavi n'a pas tari d'éloges sur son jeune milieu de terrain, Pedri. Icon Sport

Le FC Barcelone a battu le Valence FC à Mestalla (4-1) grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais l'entraîneur du Barça, Xavi, a une nouvelle fois encensé son jeune joueur, Pedri, entré en cours de match face au club che. Plus

Xavi souligne l’excellente première mi-temps du Barça

Le Barça va de mieux en mieux. Pas récompensé de ses efforts contre Naples en barrage aller de Ligue Europa, il a fait le travail sur la pelouse du Valence FC ce dimanche, s’imposant sur le score de 4-1. Et Xavi était particulièrement heureux en conférence de presse après la très belle prestation des siens, notamment en première période.

« Nous n’avons pas été aussi brillants que contre Naples, mais bien plus efficaces. Nous quittons un stade très compliqué avec trois excellents points. La première période a été excellente, nous avons su créer de la supériorité et attaquer les espaces. Mais en seconde période, nous avons manqué de calme. De façon générale, je suis content. Nous devons mieux défendre avec ballon, il nous manque un peu sur ce point-là ».

Xavi en conférence de presse
Le FC Barcelone s'est largement imposé sur la pelouse du Valence FC, 4-1, grâce notamment à un grand Pedri. Icon Sport
Le FC Barcelone s’est largement imposé sur la pelouse du Valence FC, 4-1, grâce notamment à un grand Pedri. Icon Sport

Le plus beau des compliments à Pedri

Il pensait avoir inscrit un but sensationnel contre Valence, mais la Liga l’a finalement attribué à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur donc d’un triplé face à l’équipe che. Mais Pedri, entré en jeu à la place de Frenkie de Jong, a une nouvelle fois illuminé le match par sa classe et son talent. Et son entraîneur, Xavi, n’a pas tari d’éloges sur le jeune milieu de terrain de 19 ans.

« Il nous permet de calmer le jeu, ne perd pas le ballon. Il doit être important, comme il l’a été aujourd’hui, a expliqué Xavi en conférence de presse. Il est incroyable, il n’y a plus grand talent que Pedri au monde. Et il n’a que 19 ans ».

Xavi en conférence de presse

L’entraîneur du FC Barcelone est d’ailleurs revenu sur le quatrième but du soir, venu d’une frappe à 30 m de Pedri, et déviée par Aubameyang. « Nous lui demandons de tirer de loin. Il a une bonne frappe de balle, il tire bien les coups-francs. Il est très jeune et timide, mais les capacités qu’il a, tout le monde ne les a pas« , a conclu Xavi sur son jeune talent.

Le coach catalan a aussi reconnu avoir fait sortir Éric García et Frenkie de Jong par précaution, eux qui ont ressenti une gêne musculaire. Xavi a également souligné l’investissement à toute épreuve de Ronald Araújo, qui n’était pas à 100 % après un retour express de blessure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires