Le Barça détecte un cas de revente massive après le match face à l’Eintracht

Le jeudi 14 avril, le Barça disputait son quart de finale retour de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Les Blaugranas étaient en ballotage favorable puisqu’ils avaient obtenu un nul à l’extérieur au match aller. Mais ils se sont inclinés (2-3) et se sont fait sortir de la compétition. Et un élément à beaucoup fait parler en Catalogne après la défaite des Blaugranas. À savoir la présence massive de supporters de l’Eintracht pour encourager leur équipe au Camp Nou.

Après la rencontre, Xavi et Joan Laporta se sont plaints d’un tel afflux de fans allemands. Le coach catalan a même estimé que celui-ci était en partie responsable de la défaite de son équipe. De son côté, son président a poussé un gros coup de gueule, et a promis de trouver les responsables. Et d’après la radio catalane RAC1, un supporter blaugrana pourrait être pris pour cible par son club. Car il aurait revendu environ 2000 places à des fans de l’Eintracht.  

Les Blaugrans pourraient prendre des mesures

Toujours selon RAC1, le fan en question aurait mis en place son propre réseau pour trouver des places pour le Camp Nou lors des matchs du Barça afin de les revendre plus chères aux fans blaugranas. Et il aurait donc utilisé ce même réseau pour vendre des places aux supporters de l’Eintracht. Le Barça n’entendrait pas laisser passer cela. Laporta réfléchirait à la possibilité de porter plainte contre cet homme.

Laporta pourrait décider de porter plainte contre plusieurs supporters blaugranas (iconsport)
Laporta pourrait décider de porter plainte contre plusieurs supporters blaugranas (iconsport)

Laporta a également lui-même révélé en conférence de presse que 7 800 abonnés du Camp Nou ont été coupables d’irrégularités en marge du match face à l’actuel 10ème de Bundesliga. Là encore, le club catalan réfléchirait à des sanctions contre eux. La sortie de route en Ligue Europa a donc toujours autant de mal à passer du côté du club catalan. Et elle pourrait engendrer plusieurs sanctions.