dans

Barça : Un supporter a vendu près de 2000 places à des fans de Francfort

Xavi et Laporta se sont plaints du nombre de supporters allemands au Camp Nou.

Un fan du Barça a permis à environ 2000 supporters de l'Eintracht d'obtenir des places au Camp Nou, en-dehors de la tribune réservée aux visiteurs (iconsport)
Un fan du Barça a permis à environ 2000 supporters de l'Eintracht d'obtenir des places au Camp Nou, en-dehors de la tribune réservée aux visiteurs (iconsport)

Lors de la rencontre entre le Barça et l’Eintracht Francfort, entre 20 000 et 30 000 supporters du club allemand avaient fait le déplacement pour supporter leur équipe. Ce qui n’est pas passé auprès des dirigeants blaugranas. Et ces derniers pourraient prendre des sanctions à l’encontre des fans ayant revendu leurs billets. Plus

Le Barça détecte un cas de revente massive après le match face à l’Eintracht

Le jeudi 14 avril, le Barça disputait son quart de finale retour de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Les Blaugranas étaient en ballotage favorable puisqu’ils avaient obtenu un nul à l’extérieur au match aller. Mais ils se sont inclinés (2-3) et se sont fait sortir de la compétition. Et un élément à beaucoup fait parler en Catalogne après la défaite des Blaugranas. À savoir la présence massive de supporters de l’Eintracht pour encourager leur équipe au Camp Nou.

Après la rencontre, Xavi et Joan Laporta se sont plaints d’un tel afflux de fans allemands. Le coach catalan a même estimé que celui-ci était en partie responsable de la défaite de son équipe. De son côté, son président a poussé un gros coup de gueule, et a promis de trouver les responsables. Et d’après la radio catalane RAC1, un supporter blaugrana pourrait être pris pour cible par son club. Car il aurait revendu environ 2000 places à des fans de l’Eintracht.  

Les Blaugrans pourraient prendre des mesures

Toujours selon RAC1, le fan en question aurait mis en place son propre réseau pour trouver des places pour le Camp Nou lors des matchs du Barça afin de les revendre plus chères aux fans blaugranas. Et il aurait donc utilisé ce même réseau pour vendre des places aux supporters de l’Eintracht. Le Barça n’entendrait pas laisser passer cela. Laporta réfléchirait à la possibilité de porter plainte contre cet homme.

Laporta pourrait décider de porter plainte contre plusieurs supporters blaugranas (iconsport)
Laporta pourrait décider de porter plainte contre plusieurs supporters blaugranas (iconsport)

Laporta a également lui-même révélé en conférence de presse que 7 800 abonnés du Camp Nou ont été coupables d’irrégularités en marge du match face à l’actuel 10ème de Bundesliga. Là encore, le club catalan réfléchirait à des sanctions contre eux. La sortie de route en Ligue Europa a donc toujours autant de mal à passer du côté du club catalan. Et elle pourrait engendrer plusieurs sanctions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires