Les petits plats dans les grands

Le Barça a connu un vrai tournant au cours des derniers mois. Exit José Maria Bartomeu et place à Joan Laporta à la présidence du club culé. Et pour lancer de la meilleure des façons son mandat, ce dernier a offert à son coach, Xavi, un mercato estival XXL.

De nombreux nouveaux éléments sont donc venus garnir les rangs blaugranas. On pense notamment à Robert Lewandowski, à Raphinha ou à Jules Koundé. Et malgré un nul lors de l'ouverture du championnat, le Barça a finalement bien entamé son exercice. Aujourd'hui, Ousmane Dembélé et ses partenaires se placent donc juste derrière le Real Madrid. Ce qui annonce un Clasico des plus alléchants ce dimanche (16h15).

Le Barça dans le dur, un mercato en réaction ?

Toutefois, la donne n'est nullement identique en ce qui concerne la Ligue des Champions. En effet, le Barça a échappé au pire ce mercredi face à l'Inter. Mené 2-3 à quelques minutes du terme, ce revers aurait pu être synonyme de Ligue Europa. Robert Lewandowski, encore lui, par le biais d'un doublé, a cependant sauvé les siens. En revanche, si l'Inter l'emporte à domicile face à Plzen, le Barça pourra dire adieux à la plus prestigieuse des compétitions européennes. De quoi obliger les décideurs catalans à dynamiser la prochaine fenêtre des transferts ?

Eu égard à tous les points exposés précédemment, le Barça semble bel et bien déterminé à sortir son épingle du jeu en janvier sur le marché. C'est, du moins, la teneur des propos offerts par Joan Laporta : "Nous travaillons sur le marché de janvier. Nous discutons actuellement en interne avec le conseil d'administration, Xavi et son staff. Nous avons l'intention d'améliorer notre équipe", a-t-il confié dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Malgré quelques soucis financiers et l'argent déboursé cet été, le FC Barcelone est, selon toutes vraisemblances, sur le point de réitérer...