Ce jeudi 19 septembre 2024, le FC Barcelone voudra prendre sa revanche sur l'AS Monaco, qui avait battu l'équipe catalane lors du Trophée Joan Gamper (0-3). Cette fois-ci, ce sera en Ligue des champions, sur la pelouse de Louis II. Et c'est un Barça qui enchaîne les victoires mais aussi les blessures qui va débarquer en Principauté. Hansi Flick a d'ailleurs donné le groupe retenu pour affronter l'ASM, avec de nombreux absents mais aussi un grand retour.
Le Barça décimé, Ansu Fati de retour
Hansi Flick va devoir faire sans plusieurs cadres pour le déplacement du Barça en Principauté. Dani Olmo et Fermín López, récemment blessés, rejoignent la longue liste des indisponibles pour le match de Ligue des champions. Marc Bernal, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Andreas Christensen et Gavi sont absents de longue date et ne seront pas non plus de la partie.
- À lire aussi : LDC : une absence de taille pour le Barça avant Monaco
- À lire aussi : Barça : tout juste de retour, un crack se blesse à nouveau !
En revanche, Ansu Fati fait son grand retour. Le jeune catalan, qui a rapidement explosé au plus haut niveau avant de se blesser et d'être prêté la saison dernère à Brighton, pourrait avoir sa chance. Blessé en début de saison, il a reçu le feu vert médical et pourrait avoir du temps de jeu. Hansi Flick devra trouver la bonne formule pour aligner un milieu de terrain compétitif, alors qu'il dispose de nombreux absents à ce poste.