Le Barça vers un mercato ambitieux pour l'après-Xavi ?

Officiellement, Xavi ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Néanmoins, son président, Joan Laporta, fait tout son possible pour le retenir. En attendant, le Barça pense déjà à son prochain mercato estival. Il faut dire qu'après une dernière semaine cauchemardesque, les Blaugranas devraient vivre une saison blanche. Eux qui avaient remporté la Liga espagnole au printemps dernier. Malgré des finances toujours douteuses, les Catalans aimeraient se renforcer à plusieurs postes. Au milieu de terrain, c'est bel et bien un talent de Chelsea qui pourrait poser ses valises sous peu.

Chukwuemeka (Chelsea) en approche

En quête de plusieurs recrues en vue du mercato d'été qui se profile, le Barça aimerait notamment un voire deux milieux de terrain. Les noms de Guido Rodríguez (Betis), Amadou Onana (Everton) ou encore Joshua Kimmich (Bayern) ont été évoqués. Les Blaugranas pourraient aussi se tourner vers une cible de longue date en passant à l'action dans le dossier Carney Chukwuemeka.

Selon Mundo Deportivo, les Catalans n'ont pas abandonné l'idée de faire signer un joueur acheté 18 millions d'euros par Chelsea en 2022. Alors qu'il était déjà dans le viseur des dirigeants du Barça. L'ancien crack d'Aston Villa, malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, ne sera pas retenu par les Blues. Gravement blessé au genou dès le début de saison, Chukwuemeka peine à gratter un maximum de temps de jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino (2 titularisations en PL). Joli coup en vue pour le Barça ?