dans

Barça : un accord de près d’un milliard d’euros sur le point d’être conclu

Un accord qui pourrait tout changer !

Joan Laporta et le Barça, tout proche de conclure un accord de près d'un milliard d'euros. Icon Sport
Joan Laporta et le Barça, tout proche de conclure un accord de près d'un milliard d'euros. Icon Sport

Joan Laporta et le Barça seraient sur le point de conclure un accord avec le fonds d'investissement CVC, All Sport Finance et Goldman Sachs, qui pèserait 900 millions d'euros. Plus

Le Barça devrait pouvoir assainir ses comptes

Le FC Barcelone a vécu des mois compliqués, avec des comptes très affaiblis et des résultats sportifs en dents de scie. Finalement, Xavi et ses hommes ont fait le nécessaire sur le rectangle vert pour permettre au Barça de jouer la prochaine Ligue des champions, ainsi que la Supercoupe d’Espagne, qui supposeront une jolie injection financière dans les caisses catalanes.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Selon El Confidencial, Joan Laporta est très optimiste quant à la conclusion d’un accord très important dans l’histoire du Barça. En effet, le club catalan est sur le point de recevoir un joli chèque de 900 millions d’euros, grâce à un plus que probable accord avec le fonds d’investissement CVC, la société All Sport Finance ainsi que la banque d’investissement Goldman Sachs. Cette dernière achèterait 30% des droits télévisés.

Un mercato plus mouvementé que prévu ?

Cet accord est évidemment crucial pour le prochain mercato du Barça, contraint de se débarrasser de Leo Messi, Antoine Griezmann et de faire de grosses concessions financières l’été dernier, avec notamment la baisse drastique de certains gros salaires. Avec l’argent gagné par cet accord, le club catalan pourrait être plus actif que prévu que le marché des transferts.

Frenkie de Jong, avenir incertain au Barça. Icon Sport
Frenkie de Jong, avenir incertain au Barça. Icon Sport

Le Barça devrait rapidement officialiser les arrivées d’Andreas Christensen (Chelsea) et Franck Kessié (AC Milan), qui arrivent libres de tout contrat. Le dossier chaud de cet été sera celui de Robert Lewandowski, bien que le joueur ne veuille pas que cela traîne en longueur. La position du Bayern est claire, celle de garder le Polonais jusqu’en 2023, soit la fin de son contrat. Enfin, l’avenir de Frenkie de Jong est toujours incertain. Le Néerlandais est un des meilleurs actifs du club catalan et pourrait être sacrifié en cas de belle offre. Sauf si l’accord conclu permet finalement de le conserver.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires