Le FC Barcelone débute ce mardi 19 septembre sa campagne européenne. Les hommes de Xavi, deuxième de Liga cette saison face au sans-faute du Real Madrid, espèrent pouvoir enfin retrouver les huitièmes de finale de la compétition, après avoir échoué en phase de groupes lors des deux dernières saisons. Dans un groupe pour le moins abordable avec Porto, le Shakthar Donetsk et Anvers, c'est aux Belges que le Barça sera d'abord opposé. Mais pour cette rencontre, Xavi sera privé d'un cadre : Ronald Araujo.

Araujo pas dans les temps

Blessé le 17 août dernier à la cuisse, le puissant mais très fragile uruguayen a manqué un mois de compétition. Et alors qu'il semblait sur le retour, Ronald Araujo devra attendre quelques jours supplémentaires avant de retrouver la compétition. Présent à l'entraînement collectif ce lundi 18 septembre, le défenseur central n'a finalement pas été retenu par Xavi pour affronter Anvers en Ligue des champions.

"Araujo ne jouera pas demain. Il aurait pu jouer demain mais nous avons discuté et nous pensons que cela n'en vaut pas la peine. Il sera disponible samedi contre le Celta Vigo", a expliqué Xavi en conférence de presse sur son défenseur uruguayen.

Les recrues sont là

Pas de Ronald Araujo, donc, mais du beau monde sera présent sur la pelouse du stade olympique de Montjuic, ce mardi. Les dernières recrues, João Félix et João Cancelo, sont bien là. Les deux Portugais, très en vue lors du dernier match de Liga face au Betis Séville, auront une importance capitale dans le parcours européen du Barça cette saison. İlkay Gündoğan, Íñigo Martínez ou encore Oriol Romeu sont également dans le groupe catalan. Côté français, Jules Koundé est présent, et devrait être titulaire aux côtés d'Andreas Christensen en défense centrale.