dans

Barça : Trois mois d’absence pour Agüero, qui réagit à la nouvelle

L’Argentin avait fait un malaise contre Alavés.

Agüero sera éloigné des terrains pendant au minimum trois mois après son malaise face à Alavés (iconsport)
Agüero sera éloigné des terrains pendant au minimum trois mois après son malaise face à Alavés (iconsport)

Victime d’un malaise contre Alavés, Sergio Agüero manquera au moins trois mois de compétition. L’ancien attaquant de Manchester City s’est exprimé sur cette nouvelle. Plus

Agüero sera absent au moins trois mois après son malaise

C’est un énorme nouveau coup dur pour Sergio Agüero et le Barça. Arrivé libre en mai dernier, l’Argentin n’avait pas pu jouer pendant plusieurs mois avec son nouveau club à cause d’une blessure au mollet. Il était finalement revenu sur les terrains de Liga face à Valence. Mais quelques jours plus tard, ce samedi 30 octobre, le « Kun » a été victime d’un malaise lors du match face à Alavés. Il a dû sortir dès la 42ème minute, après avoir ressenti des douleurs à la poitrine et au cou.

Agüero a dû quitter prématurément ses partenaires lors du match face à Alavés (iconsport)
Agüero a dû quitter prématurément ses partenaires lors du match face à Alavés (iconsport)

D’après El País, les examens auxquels Agüero a été soumis ont révélé une arythmie cardiaque. L’ancien joueur de l’Atlético aurait déjà eu un malaise similaire lors qu’il avait seulement 12 ans, selon Sport. Et le Barça a donné de mauvaises nouvelles sur son buteur après ce nouvel incident. Le club catalan a ainsi révélé qu’Agüero serait absent des terrains pendant au moins trois mois. Le temps d’ « évaluer l’efficacité du traitement pour déterminer son processus de récupération », comme l’indique le club dans un communiqué.

L’Argentin rassure dans un message

Le principal intéressé n’a pas mis longtemps à réagir à la nouvelle donnée par son club. Dans un message posté sur son compte Twitter, Agüero a rassuré les fans. L’Argentin a assuré aller bien et être prêt à entamer le traitement qui le soignera :

« Je vais bien et je suis très motivé pour affronter le processus de récupération. Je veux tous vous remercier pour les messages de soutien et d’affection qui rendent mon cœur plus fort aujourd’hui. »

Espérons en tout cas que le traitement se passera bien et qu’Agëro pourra revenir en bonne santé sur les terrains le plus rapidement possible. Ce ne sera donc pas pour tout de suite, et le Barça devra faire sans lui au moins jusqu’au mois de février.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires