dans

Barça : Touché face à l’Eintracht, Pedri pourrait manquer la fin de saison

Le joueur est sorti sur blessure face à l’Eintracht.

Pedri pourrait rater la fin de saison de son équipe (iconsport)
Pedri pourrait rater la fin de saison de son équipe (iconsport)

Le Barça a perdu Pedri sur blessure lors de son quart de finale retour de Ligue Europa. Et le joueur de 19 ans pourrait manquer toute la fin de saison. Plus

Pedri absent jusqu’à la fin de la saison ?

Ce jeudi 14 avril, le Barça affrontait l’Eintracht Francfort dans le cadre des quarts de finale retour de Ligue Europa. Tout restait à faire après le nul entre les deux équipes à l’aller. Et si on a eu droit à un match spectaculaire, les supporters catalans qui croyaient fort en la victoire de leur équipe dans la compétition sont tombés de haut. S’ils ont réussi à réduire le score en fin de match, les Blaugranas ont encaissé les trois premiers buts de la rencontre, et se sont fait sortir avant les demies (2-3).

Mais la défaite du Barça n’est pas la seule mauvaise nouvelle à déplorer pour les supporters catalans. Titulaire comme à son habitude, Pedri a dû céder sa place à la mi-temps, à cause d’un pépin physique à la cuisse gauche. On attend désormais que son club communique la durée de son indisponibilité. Mais Sport croît savoir que celle-ci pourrait être assez longue. Le média espagnol avance que le milieu pourrait tout simplement rater la fin de saison.

Pedri a dû sortir à la mi-temps du match contre l'Eintracht Francfort (iconsport)
Pedri a dû sortir à la mi-temps du match contre l’Eintracht Francfort (iconsport)

Une absence qui pourrait compter

L’absence de Pedri pour la dernière ligne droite de la saison serait un véritable coup dur pour son club. Car le talentueux milieu espagnol confirme son statut de crack depuis de longs mois. Impressionnant, il est devenu indéboulonnable dans l’équipe de Xavi, qui ne cesse d’encenser son joyau. Et si le Barça s’est fait sortir de la Ligue Europa, le club catalan a encore des échéances importantes avant la fin de la saison.

L'absence de Pedri pour le sprint final en Liga serait un gros coup dur pour le Barça (iconsport)
L’absence de Pedri pour le sprint final en Liga serait un gros coup dur pour le Barça (iconsport)

En championnat, les Blaugranas ont effectué une remontée spectaculaire depuis plusieurs mois. Ils sont désormais deuxièmes. Mais ils ne comptent que quatre points d’avance sur la cinquième place, non qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Une fin de saison ratée pourrait donc leur faire manquer la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes, après un échec retentissant en poules cette année. Évidemment, on est encore loin d’un tel scénario. Mais l’absence de Pedri pourrait peser dans la course à l’Europe.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires