dans

Barça : Steven Gerrard, grand fan du travail de Xavi

Des paroles très classes de l’Anglais.

Steven Gerrard a reconnu être un grand supporter du Barça de Xavi. Icon Sport
Steven Gerrard a reconnu être un grand supporter du Barça de Xavi. Icon Sport

En marge du match des légendes entre Liverpool et le FC Barcelone, Steven Gerrard a encensé Xavi, qui a pris les rênes du Barça en novembre dernier et qui est parvenu à redresser la barre. Plus

Gerrard, premier supporter du Barça de Xavi

Le FC Barcelone et Liverpool s’affrontaient dans un match des légendes à Anfield. Les Catalans se sont imposés (2-1) face aux Anglais, pour l’honneur. Et en marge de cette rencontre, un ancien Red a évoqué le travail de Xavi, nouvel entraîneur du Barça. Il s’agit de Steven Gerrard. L’actuel coach d’Aston Villa n’a pas tari d’éloges sur son homologue catalan, et s’est dit totalement fan de son équipe.

« Je pense que le choix de nommer Xavi est une très bonne chose. C’est quelqu’un qui a le Barça en lui, qui a été un joueur de classe mondiale pendant de nombreuses années. Il connaît le style du Barça et ce que veulent voir les supporters. Et après plusieurs années difficiles, ils semblent revenir là où ils doivent être. Contre le Real Madrid, ça a été un très gros résultat. En tant que fan du Barça, j’aime voir de loin que tout se passe bien dans ce club. »

Steven Gerrard à BarçaTV

Coutinho, le cadeau de Noël ?

Il faut dire que Steven Gerrard a de quoi remercier le FC Barcelone. Les Catalans ont prêté Philippe Coutinho aux Villans au mercato hivernal, et le prêt du Brésilien est pour le moment une grande réussite. L’ancien Red, que Gerrard connaît bien, retrouve des couleurs à Villa Park, après s’être perdu au Camp Nou.

L’international auriverde pourrait d’ailleurs rester au-delà de son prêt, qui expire en 2022. Coutinho est en fin de contrat en 2023 avec le Barça et se cherchera une porte de sortie à la fin de la saison. Steven Gerrard est pleinement satisfait du rendement de son ancien coéquipier à Liverpool, mais espère que ses dirigeants pourront faire un effort financier pour enrôler définitivement le Brésilien de 29 ans. Le club catalan demanderait 40 millions d’euros. Est-ce que le club de Birmingham pourra et s’alignera sur ce prix ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Gerrard, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires