Busquets bien parti pour prolonger
Depuis la fin du mercato hivernal, le dossier Sergio Busquets est celui qui a le plus traîné au FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol est en fin de contrat en juin prochain. Cependant, il n'est pas considéré comme une priorité par Joan Laporta. Et pour cause : le président du Barça est confiant sur l'avenir du joueur. Parmi les nombreuses choses à gérer pour le club culé (mercato, fair-play financier), celui de la prolongation de Busquets est donc en bas de la pile. Une hiérarchie qui a pu faire douter Busquets, qui disposait de différentes offres. Celle du Barça, pas forcément satisfaisante, l'a aussi fait réfléchir.
Malgré tout, les choses avancent dans le bon sens. Selon AS, Sergio Busquets est de plus en plus proche de donner son accord. Le média espagnol a eu des échos du vestiaire et de certains coéquipiers du joueur de 34 ans. Ce dernier aurait confié à certains qu'il avait pour intention d'accepter l'offre du club. Il s'agit d'un bail d'une saison supplémentaire, avec une autre en option. Busquets pourrait ainsi rester jusqu'en juin 2025. En revanche, le numéro 5 du Barça devra consentir à un sacrifice financier. Son salaire sera réduit afin que les Blaugranas rentrent dans les clous du fair-play financier.
- À lire aussi : Barça : le club catalan a décidé de fermer sa chaîne TV
Le possible retour de Messi comme influence
Une décision attendue par le groupe et Xavi, qui a souvent réitéré sa volonté de voir son ancien coéquipier rester. Un deuxième pourrait les rejoindre cet été puisque Lionel Messi est annoncé proche d'un retour au Barça. L'actuel joueur du PSG, Busquets et Jordi Alba ont diné ensemble ce lundi à Barcelone. L'avenir sportif des deux amis a certainement été dans la conversation. Et alors que Messi et Busquets auraient pu se retrouver en MLS, il n'en sera rien. La Pulga est attendu avec impatience dans son ancienne maison, avec un Sergio Busquets qui sera aussi présent.
Pour l'heure, aucune date n'a été indiquée pour l'officialisation de cette prolongation. Le club catalan prendra sûrement son temps après avoir eu ces garanties. L'été dernier, le club avait attendu juillet pour signer à nouveau Ousmane Dembélé, qui était devenu libre quelques jours. A priori, le Barça ne devrait pas traîner autant. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les différentes parties.