dans

Barça : Sergio Aguero absent pour plusieurs semaines !

Encore une mauvaise nouvelle !

Barça : Sergio Aguero absent jusqu'en novembre (Photo by Icon Sport)
Barça : Sergio Aguero absent jusqu'en novembre (Photo by Icon Sport)

Arrivé libre cet été au Barça, Sergio Agüero ne débute pas bien sa nouvelle aventure. Lâché par le club pour Lionel Messi, voici qu'il souffre d'une blessure importante. Plus

Les débuts de Sergio Aguero à Barcelone ne sont pas aussi faciles que ça, c’est le moins que l’on puisse dire. Après l’officialisation du départ de son grand ami Lionel Messi, voici que l’attaquant argentin souffre d’une blessure assez importante. Il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Sergio Aguero, absent 10 semaines

Arrivé il y a quelques semaines en provenance de Manchester City, Sergio Aguero devait faire ses débuts avec les Blaugrana ce dimanche 8 août. Malheureusement, le joueur, ainsi que les spectateurs, devront encore attendre un petit peu. Victime d’une déchirure à l’intérieur du mollet de la jambe droite, l’Argentin a dû déclarer forfait pour la rencontre amicale face à la Juventus. Pire même, il va manquer dix semaines de compétition. Via un communiqué publié sur son site internet, le Barça a annoncé une longue absence pour son attaquant Un véritable coup dur pour l’attaquant.

Si cela venait à se confirmer, Sergio Aguero raterait plusieurs rencontres du Barça. En effet, il ne pourrait pas être présent pour les 12 premières rencontres en Liga. Il raterait notamment la confrontation face au Real Madrid et face au champion sortant (l’Atlético). Il devrait en revanche être de retour pour la confrontation face au Celta Vigo, le 7 novembre prochain. Enfin si tout va bien. Il faut dire que sa blessure n’est pas rassurante pour le club espagnol. Après avoir manqué 17 matchs sur blessure lors de la saison 2020/2021 et 24 sur l’exercice 2019/2020, la santé de l’Argentin peut faire peur. D’autant que le mental ne suit pas forcément non plus.

Le départ de Messi a-t-il affecté l’attaquant ?

Il y a quelques jours maintenant, le FC Barcelone a déclenché une véritable onde de choc dans le monde du football. Ce jeudi 5 août, le club espagnol a annoncé le départ du capitaine du club Lionel Messi. Le joueur de 34 ans, s’est notamment vu refuser la possibilité de signer un nouveau contrat au milieu de la crise financière actuelle du club. Sergio Aguero, qui avait signé au Barça pour pouvoir jouer avec son grand ami, n’a évidemment pas bien pris la nouvelle. Certains médias ont évoqué la colère de l’attaquant emblématique de Manchester City, évoquant même un possible départ.

Lionel Messi et Sergio Aguero ne joueront pas ensemble à Barcelone (Photo by Icon Sport)
Lionel Messi et Sergio Aguero ne joueront pas ensemble à Barcelone (Photo by Icon Sport)

Cependant, dans une récente vidéo, Sergio Aguero a confirmé qu’il allait bel et bien être un joueur de Barcelone. En effet, après son arrivée sur le terrain d’entraînement du club ce week-end, il a déclaré aux journalistes :« Ne vous inquiétez pas, vous m’aurez toute l’année« . L’ancien Mancunien a prouvé en fin de saison dernière qu’il pouvait encore rendre de beaux services. Il est même pressenti pour récupérer le numéro 10 laissé vacant par Lionel Messi. Espérons pour le Barça, qu’il puisse profiter de sa tunique cette année. Il faudra déjà réussir à stopper les nombreuses blessures. Et ça, ce n’est pas aussi facile que cela.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires