Ils ne digèrent pas le départ de Lionel Messi
Un groupe de socios, représenté par l’avocat français Juan Branco, va déposer plainte contre le Paris Saint-Germain. L'objectif étant d’empêcher Lionel Messi de rejoindre l'équipe parisienne. Les socios justifient cette démarche par le fait que le club de la capitale enfreindrait les règles du fair play financier.
Le départ du prodige argentin fait couler beaucoup d’encre en Catalogne. Après plus de 20 années passées sous le maillot Blaugrana, Lionel Messi a expliqué son départ lors d’une conférence de presse dans laquelle il dévoilait sa vérité. Malgré des adieux émouvants, les socios ne se font toujours pas à l’idée de voir leur idole quitter le Camp Nou.
L’idée de voir Lionel Messi porter les couleurs du Paris Saint-Germain est impossible à accepter pour les supporters du Barça. Le sextuple Ballon d’Or est en effet fortement pressenti pour garnir l’effectif parisien. Des rumeurs le faisaient même atterrir dès hier soir à l’aéroport du Bourget. Ce ne fut pas le cas, l’international argentin préférant attendre un accord total avant de se déplacer. Le groupe de socios a donc décidé de saisir la Commission Européenne pour bloquer le PSG dans sa démarche de recruter La Pulga.
Une tribune sur les réseaux sociaux
L’avocat Juan Branco a publié une tribune sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme que le « potentiel recrutement de Lionel Messi constituerait un détournement flagrant des règles du fair play financier ». Il rajoute que le football « serait un milieu où la corruption serait importante et que le Qatar se servirait du PSG comme instrument de propagande ». Toute l’argumentation repose sur de potentielles dérives financières du club de la capitale. En somme, pour l'avocat français, le Paris Saint-Germain ne respecterait donc pas les règles en vigueur.
Le Paris Saint-Germain sait donc à quoi s’attendre en faisant signer La Pulga. Il s’avèrerait que les dirigeants parisiens avaient déjà anticipé de potentielles répercussions négatives à l'encontre du club. En effet, dans ses démarches pour faire venir un joueur de la teneur de Lionel Messi, ils s’attendaient à voir arriver des mouvements hostiles afin de les empêcher de réaliser le deal. Quoi qu’il advienne, il paraît évident que l’arrivée du prodige argentin n’a pas fini de faire parler.