dans

Selon son vice-président, le Barça « ne pourra pas signer les meilleurs joueurs avant deux ans »

Le vice-président économique du club demande de la patience.

Confronté à une crise économique, le Barça ne pourra pas se permettre de gros transferts avant deux ans (iconsport)
Confronté à une crise économique, le Barça ne pourra pas se permettre de gros transferts avant deux ans (iconsport)

Vice-président économique du Barça, Eduard Romeu a détaillé la situation économique et la politique du club sur le marché des transferts dans les saisons à venir. D'après lui, le FC Barcelone ne pourra pas se permettre de folies avant deux ans. Plus

Le Barça veut retrouver son ancien modèle économique

Le FC Barcelone traverse l’une des plus graves crises économiques de son histoire et aura besoin de temps pour en sortir. Depuis plusieurs semaines, tous les efforts de la direction du club sont ainsi tournés vers la nécessité d’assainir les comptes financiers et de revenir à une situation stable. Départ de Lionel Messi, contrats renégociés avec les cadres et recherche de nouveaux partenaires, les solutions choisies par la direction de Joan Laporta sont multiples. Dans ce contexte, et alors que le dernier marché des transferts du Barça a été calme, le Barça ne prévoit toujours pas de faire de folies lors des prochaines fenêtres de mercato.

Pour régler ses soucis financiers, le Barça compte revenir à son modèle économique d'avant et s'appuyer sur la Masia (iconsport)
Pour régler ses soucis financiers, le Barça compte revenir à son modèle économique d’avant et s’appuyer sur la Masia (iconsport)

C’est en tout cas le message qu’a fait passer Eduard Romeu interrogé par Sport et Mundo Deportivo. Le vice-président économique du club a ainsi expliqué qu’il fallait retrouver « un modèle qui n’aurait jamais dû être abandonné ». À savoir, celui qui reposait sur la Masia, le centre de formation du club blaugrana.

« Je dois faire preuve de prudence : nous ne pourrons pas signer les meilleurs joueurs du monde avant deux ans. Nous avons maintenant d’autres priorités : baisser les salaires et les amener au prix du marché. C’est le handicap que nous avons par rapport aux autres clubs. »

Eduard Romeu pour Sport et Mundo Deportivo

Alors que Ronald Koeman compte dans ses rangs de nombreux jeunes dont Ronald Araujo, Gavi, Pedri, tout juste prolongé, ou encore Ansu Fati, le dirigeant a insisté sur la nécessité de revenir « à l’ADN et au style du Barça. »

« Messi ? On n’avait plus les moyens de le payer »

Également interrogé sur le départ de Lionel Messi que le club « n’avait plus les moyens de payer », Eduard Romeu n’a pas voulu trop en dire quant aux pertes financières induites par celui-ci, insistant sur le fait que « la marque Barça est la plus valorisée au monde au niveau sportif ». « La « Messidependence » économique aurait d’ailleurs pris fin tôt ou tard, car à un moment ou à un autre, il se retirera du terrain » a-t-il complété avant d’ajouter : « Ce que nous savons est ce que nous avons sauvé. Savoir ce que nous avons perdu est toutefois plus compliqué. Pour l’instant, nous n’avons pas remarqué les conséquences dans les négociations de contrats de sponsoring. »

Le vice-président économique du Barça affirme que le club "n'avais plus les moyens de payer" Lionel Messi (iconsport)
Le vice-président économique du Barça affirme que le club « n’avais plus les moyens de payer » Lionel Messi (iconsport)

Le Barça se cherche un nouveau sponsor maillot

Plus tôt dans la semaine, Romeu indiquait justement être en quête d’un nouveau sponsor maillot alors que le contrat avec Rakuten arrivera à expiration en fin de saison. « Nous avons examiné la valeur du contrat avant la pandémie et nous voulons que le nouvel accord le dépasse. Celui qui veut mettre son nom sur notre maillot devra payer pour cela » avait-il fermement déclaré alors que le contrat avec la société de vente à distance rapporterait 55 millions d’euros par saison au club.

Un montant jugé « insuffisant » dans l’interview donnée à Sport et Mundo Deportivo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires