dans

Barça : Samuel Umtiti veut aider la direction à lui trouver un nouveau club

Bon de sortie offert par la maison !

Samuel Umtiti voudrait quitter le FC Barcelone cet été. / Icon Sport
Samuel Umtiti voudrait quitter le FC Barcelone cet été. / Icon Sport

Mis sur la touche depuis la fin de la saison 2020/2021 avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti compte faciliter la tache de la direction qui lui cherche une porte de sortie. Plus

Samuel Umtiti cherche un nouveau club

Les jours de Samuel Umtiti avec le FC Barcelone ne sont pas les plus merveilleux. Alternant blessures et mises sur le banc, l’ancien Lyonnais ne joue littéralement plus avec les couleurs blaugranas. Malgré une surprenante prolongation jusqu’en 2026, Umtiti ne devrait pas continuer l’aventure catalane à l’issue de cette saison. Et ce dernier ne compte pas faire de vagues puisqu’il cherche lui aussi, activement, une porte de sortie.

Selon SPORT, la Ligue 1 serait aux aguets concernant la situation de Samuel Umtiti. En effet, le quotidien sportif espagnol avance que le Stade Rennais, Montpellier et Nice se seraient montrés intéressés. Toutefois, le défenseur central de 28 ans aurait une destination préférée dans le coin de la tête. Il aimerait effectivement revenir à Lyon, mais un accord est encore loin d’être trouvé.

Une renaissance espérée ?

La descente aux enfers de Samuel Umtiti semblait inarrêtable. Aujourd’hui prêt à tout pour quitter le FC Barcelone, ce n’était pas la tendance jusqu’alors. Depuis 2018 et la fin de sa première saison sous les couleurs blaugranas, le joueur formé à l’Olympique lyonnais n’a plus connu une seule saison avec une forme régulière et des matchs complets joués.

Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)
Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)

Ce nouveau départ, s’il est évidemment épargné par les blessures, devrait permettre à Samuel Umtiti de rêver de nouveau plus grand. Une nouvelle saison au haut niveau, loin de sa blessure au genou qui lui a valu tant de sacrifices, pourrait peut-être, à terme, lui valoir un retour en équipe de France. Toutefois, la concurrence sera rude, car le vivier à ce poste est très grand. Le prochain mercato estival devrait lui ouvrir des portes. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires