dans

Barça : sa prolongation, les blessures… Ousmane Dembélé se livre

Le joueur fait part de son bonheur.

Ousmane Dembélé, le joueur du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé, le joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Très attendu lorsqu'il est sur le terrain, Ousmane Dembélé l'est aussi dans les médias. Le talent du joueur autant que les interrogations qui l'entourent font que ses sorties médiatiques sont rares mais précieuses. Plus

Ousmane Dembélé 2.0

A l’instar de son club, Ousmane Dembélé vit un très bon début de saison 2022-2023. L’ailier français a disputé quatre matchs de Liga, marqué un but et delivré deux passes décisives. Il semble également délivré des blessures et en bonne forme physique. Chose que l’on a rarement vu ces dernières années avec lui.

Le joueur de 25 ans semble avoir pris conscience des ratés de ses premières années au Barça. Après avoir été sans club un petit moment, il a finalement prolongé pour deux saisons très rapidement. Une manière de repartir de zéro et sur les bons pieds. C’est également dans ce sens qu’il a accordé un long entretien à Mundo Deportivo pour parler de tout ce qui a fait son actualité. La déclaration à retenir est celle qui ouvre cet entretien.

« Maintenant je profite de jouer au football« , a déclaré le Français. Une phrase qui montre bien par quoi est passé Ousmane Dembélé depuis son gros transfert lors de l’été 2017. Cinq ans plus tard, le joueur ambidextre fait le bilan.

« Être le meilleur possible »

Sa forme physique a notamment été rapidement sujet à question. Il faut dire que le natif de Vernon faisait souvent l’actualité pour ses blessures à répétition. Les polémiques ont même commencé à naître sur son hygiène de vie. Il s’est exprimé à ce sujet : « J’ai changé mes habitudes quotidiennes« , a assuré Dembélé. « La clé se trouve dans le travail en dehors du terrain. Si tu ne travailles pas, tu vas te blesser à coup sûr, comme cela m’est arrivé avant. Quand je suis arrivé ici à 20 ans, je ne travaillais pas beaucoup la prévention des blessures et j’en ai eu beaucoup.« 

Un aveu qui montre que l’ancien joueur du Stade Rennais a eu une prise de conscience. C’est aussi cela qui a sans doute rassuré ses dirigeants et Xavi de lui faire confiance. Les négociations entre les deux parties ont traîné mais le joueur n’a pas douté.

« J’ai toujours dit à Xavi que je voulais continuer ici. Les choses ont traîné à cause des négociations mais j’ai toujours dit que je voulais continuer au Barça. Nous sommes tous contents au final. »

Ousmane Dembélé, en interview pour Mundo Deportivo
En bonne forme phyisque, Ousmane Dembélé a retrouvé la joie de jouer au football (Icon Sport)
En bonne forme phyisque, Ousmane Dembélé a retrouvé la joie de jouer au football (Icon Sport)

Malgré la concurrence, « Dembouz » a la pleine confiance de Xavi. Ce dernier privilégie un trio avec Lewandowski et Raphina qui a déjà fait des étincelles. Une hiérarchie qui aidera aussi le numéro sept du Barça à jouer son football. Des bonnes performances pourraient lui permettre de lui garantir une place au Mondial. Une échéance qui reste dans un coin de sa tête, mais sur laquelle il ne se focalise pas.

« J’espère être sur la liste, même si ça ne dépend pas de moi. Mais ce n’est pas une obsession. Je dois rester focalisé sur le fait de bien jouer, être le meilleur possible avec le Barça et l’opportunité viendra. »

Ousmane Dembélé, à Mundo Deportivo

Le nouveau Ousmane Dembélé a parlé, place aux actes désormais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires