dans

Barça : Ronald Koeman « plus proche » de rester en Catalogne

Retournement de situation chez les Blaugrana !

Ronald Koeman parti pour rester au Barça ? Icon Sport
Ronald Koeman parti pour rester au Barça ? Icon Sport

Ronald Koeman devait faire les frais de l'échec du Barça en Liga et en Ligue des champions cette saison. Mais Mundo Deportivo annonce que le président Joan Laporta serait finalement disposé à garder l'entraîneur néerlandais en poste. Plus

Ces derniers temps, l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du Barça était devenu très sombre. Après une première saison mitigée en Catalogne, le Néerlandais était annoncé partant depuis quelques mois. La radio catalane Rac1 assurait même il y a quelques semaines qu’il avait « 99% de chances » de se faire remercier.

Koeman désormais parti pour rester ?

Mais comme souvent en période de mercato, les choses changent rapidement. Mundo Deportivo avance maintenant que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est plutôt bien parti pour rester. A l’origine de cette amélioration : une rencontre entre Koeman et le président du Barça, Joan Laporta, pour aborder le futur de l’entraîneur néerlandais. Or, cette réunion se serait bien passée. Au point que Koeman serait maintenant « plus proche » de rester en Catalogne, selon Mundo Deportivo.

Ronald Koeman pourrait finalement rester au Barça la saison prochaine (iconsport)
Ronald Koeman pourrait finalement rester au Barça la saison prochaine (iconsport)

Laporta optimiste pour Koeman

Mardi 1er juin, Joan Laporta s’est lui-même exprimé sur le futur de l’entraîneur blaugrana, lors de la conférence de présentation de la recrue Eric García. Et le boss catalan s’est montré optimiste : « Les discussions se déroulent très bien. Il y a une communication très fluide. Je pense que cette période de réflexion a été bonne. Avec Koeman, ça va s’améliorer, au niveau de l’équipe et en faisant en sorte que ce qu’il s’est passé la saison dernière ne se reproduise pas.« 

Joan Laporta est optimiste sur le futur de Koeman au Barça (iconsport)
Joan Laporta est optimiste sur le futur de Koeman au Barça (iconsport)

Le dossier Depay bientôt réglé ?

Les choses ont encore le temps d’évoluer, mais l’avenir de Koeman chez les Blaugrana semble donc s’éclaircir. Et si le Néerlandais venait bien à rester au Barça, cela pourrait débloquer le dossier Memphis Depay. L’ancien attaquant de l’OL, qui est à deux doigts de rejoindre le Barça, aurait en effet conditionné son arrivée au maintien de Koeman. Et si Lionel Messi reste au Barça, c’est encore mieux…

Memphis Depay - Icon Sport
Memphis Depay – Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires