dans

Barça : Ronald Koeman conspué et chahuté par les supporters après le Clásico

Des images terribles.

Après la défaite face au Real Madrid, Ronald Koeman a été violemment été insulté et chahuté par les supporters du Barça. Icon Sport
Après la défaite face au Real Madrid, Ronald Koeman a été violemment été insulté et chahuté par les supporters du Barça. Icon Sport

À la sortie du Camp Nou après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (2-1) lors du Clásico, Ronald Koeman a été pris à partie par des supporters du Barça alors qu'il se trouvait dans sa voiture. Le club catalan a soutenu son entraîneur et condamné ces comportements inappropriés. Plus

Koeman, de mal en pis

La situation de Ronald Koeman au FC Barcelone se rapproche du point de non-retour après la nouvelle défaite contre l’éternel rival – le Real Madrid – lors du Clásico dimanche 24 octobre. Cela fait plusieurs mois déjà qu’une sensation d’impuissance plane au-dessus du Camp Nou. Et le ras-le-bol des supporters catalans au sortir de la rencontre face aux Merengues s’est illustré par de véhémentes insultes à l’encontre de Koeman. Pire, sa voiture a été encerclée et sérieusement chahutée par les fans du Barça.

Après la victoire contre le FC Valence en Liga, dimanche 17 octobre, Koeman s’était targué, non sans humour, d’avoir deux jours de calme avant une semaine cruciale. Et le bilan de cette dernière n’est que très peu glorieuse. Une victoire sur le plus petit des scores face au Dynamo Kiev (1-0) en Ligue des champions, puis un revers face au Real, donc. L’image donnée, qui plus est, est loin de celle attendue par les supporters du Barça. Ces derniers réclament bien plus de leurs protégés au niveau du jeu proposé.

Mais évidemment, comme souvent, remettre la faute sur l’entraîneur est le raccourci facile à emprunter à chaque contre-performance. Et Ronald Koeman en sait quelque chose. Le Néerlandais fait un parfait bouc émissaire, et rien ne lui est épargné.

La situation de Ronald Koeman au FC Barcelone devient de plus en plus critique. Icon Sport
La situation de Ronald Koeman au FC Barcelone devient de plus en plus critique. Icon Sport

Le Barça condamne la violence de ses supporters

Face à ces images aussi tristes qu’impressionnantes, le FC Barcelone n’a pas tardé à publier un communiqué pour condamner fermement le comportement plus que limite des quelques individus venus chahuter Ronald Koeman à la sortie du Camp Nou.

« Le FC Barcelone condamne publiquement les actions violentes subies par notre entraîneur à sa sortie du Camp Nou. Le club prendra les mesures de sécurité et des sanctions seront dictées afin que ces faits lamentables ne se reproduisent plus.« 

Un communiqué nécessaire pour tenter de calmer les esprits. Et ce malgré la colère compréhensible des supporters du Barça, déçus du jeu proposé et des résultats obtenus par les joueurs blaugranas depuis l’arrivée du Néerlandais sur le banc barcelonais, en août 2020. Jusqu’à présent, Joan Laporta a confirmé et conforté Ronald Koeman. Mais la situation du Néerlandais au FC Barcelone semble de plus en plus critique, et proche de l’irréversible.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires