Xavi rêve d'emmener le Barça en demi-finale de la LDC
En attendant Luis Enrique en fin d'après-midi, Xavi, le coach du Barça, vient de se présenter face à la presse. Le technicien espagnol, malgré la victoire de son équipe sur la pelouse du PSG à l'aller (2-3), a voulu éviter tout excès de confiance. En revanche, il mesure clairement la portée de l'évènement : "C'est une très grande opportunité pour le club. (...) Aller en demi-finale serait une réussite éclatante. C'est une grande occasion. Passer serait un autre grand succès." En parallèle, il n'a pas manqué de rappeler toute son admiration pour son homologue et compatriote, Luis Enrique.
- À lire également : Barça : l’annonce implacable de Xavi sur son avenir
"C'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde"
Xavi en est convaincu, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain fait partie des références dans le monde du football : "Luis Enrique ne spéculera pas, il fera tout son possible et son système sera de presser et de monter avec la ligne défensive. C'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, et j'imagine un PSG courageux. Nous sommes très excités, impatients... Cela pourrait être une soirée spéciale."
- À lire également : PSG-Barça : Xavi savoure et se tourne déjà sur le match retour
Celui qui quittera le Barça en fin de saison est même allé plus loin : "Je n'ai jamais vu une équipe de Luis Enrique ne pas jouer de manière offensive. Demain (mardi, NDLR), ça sera encore plus le cas avec un but à remonter de leur côté. (...) Avec Luis Aragonés et Guardiola, Enrique fait partie des trois entraîneurs qui m'ont le plus marqué. Quand je pense à ce que je veux faire ici, je m'inspire beaucoup de Luis Enrique. Ce sont ceux dont je me souviens le plus. Ils m'ont marqué et c'est ma réalité." Respect !