Kylian Mbappé tout proche du Real Madrid
Depuis le début de l'année civile, e doute n'est plus permis. Contrairement à 2022, avec une prolongation surprise, Kylian Mbappé va bien quitter le Paris Saint-Germain durant le prochain mercato estival. Le capitaine de l'équipe de France arrive en fin de contrat et ne fera pas durer le plaisir dans la capitale. Selon toute vraisemblance, l'ancien crack de l'AS Monaco va signer au Real Madrid. Le club de ses rêves, qui le courtise depuis des années, n'aura en prime rien à payer au PSG. En revanche, les Merengues devront faire preuve d'autorité alors que le champion du monde 2018 est dur en affaires.
- À lire également : Real, Mercato : titillé par Mbappé, Haaland a fait son choix
Les JO et le droit à l'image dans la balance
En ce début de semaine, la presse espagnole et SPORT fait le point sur le dossier Kylian Mbappé. S'ils estiment que le transfert est en bonne voie, nos confrères expliquent que plusieurs détails de taille restent à régler. Notamment celui du droit à l'image. Au Real Madrid, les joueurs ne touchent pas plus de 50% des revenus liés à celui-ci, quand le capitaine des Bleus souhaiterait l'intégralité. Pour plier sur ce détail de taille, Mbappé aurait un souhait : disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.
- À lire également : PSG, Mercato : une star de l’Inter Milan pour faire oublier Mbappé ?
Un rêve tenace, vivement encouragé par le président de la République en personne, Emmanuel Macron. Concrètement, Kylian Mbappé aurait deux idées en tête. Soit, laisser une partie des droits à l'image au Real pour compenser son absence lors de la tournée estivale américaine. Ou carrément, différer sa signature pour aller disputer les Jeux et rejoindre les Merengues dans la foulée. Autant dire que les dirigeants madrilènes doivent faire face à un sacré casse-tête. D'autant que, s'ils laissent Mbappé faire les JO, comment retenir ses compatriotes Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ?