dans

Barça : Pour Gerard Piqué, Josep Bartomeu est un menteur

Le défenseur a violemment taclé son ancien président.

Gerard Piqué a accusé son ancien président de lui avoir menti (iconsport)
Gerard Piqué a accusé son ancien président de lui avoir menti (iconsport)

Après les différentes attaques de Joan Laporta envers Josep Bartomeu, Gerard Piqué y est lui aussi allé de son tacle. Le joueur de 35 ans a vivement critiqué son ancien président, et assuré que ce dernier lui avait menti. Plus

Bartomeu encore vivement critiqué

Depuis son retour à la tête du Barça, Joan Laporta critique régulièrement son prédécesseur, Josep Bartomeu, qui a laissé le club dans une situation financière catastrophique. Laporta a notamment pointé du doigt des paiements suspects pour des transferts, dont celui d’Antoine Griezmann. Le club catalan a même dû souscrire à un énorme prêt en début d’année. Avant de décider de porter plainte contre son ancien président ! Mais Laporta n’est pas le seul à s’en prendre à Bartomeu. Il y a peu, Gerard Piqué s’y est mis à son tour. Invité de l’émission sur YouTube The Wild Project, le défenseur a critiqué son ancien boss sur un épisode de sa présidence, appelé à l’époque « le Barçagate ».

En 2020, Bartomeu avait été accusé d’avoir eu recours à une société de communication à laquelle il aurait demandé de discréditer certains cadres barcelonais ! Parmi eux, la presse espagnole avait cité Lionel Messi, Carles Puyol, ou Xavi. Rien que ça. Et Piqué aurait aussi été ciblé. Cette affaire avait valu à l’ancien président barcelonais d’être arrêté par la police. S’il a toujours nié avoir pris des mesures pour nuire à certains opposants à son clan, Bartomeu avait par la suite avoué avoir eu recours à l’entreprise en question.

Bartomeu avait été au cœur d'une sombre affaire lorsqu'il était encore président du Barça (iconsport)
Bartomeu avait été au cœur d’une sombre affaire lorsqu’il était encore président du Barça (iconsport)

L’ancien président blaugrana aurait menti à Piqué et Messi

Et dans des propos relayés par RMC Sport, Piqué a affirmé que son ancien président lui avait menti sur cette affaire : « Bartomeu nous a menti, à moi et Leo (Messi) à la Ciudad Deportiva. Il nous a dit qu’il ne savait rien du Barçagate. ». L’ancien joueur de Manchester United, qui avait même à l’époque défendu son président dans les médias, a ensuite poursuivi en taclant ce dernier sur ses compétences et sa mauvaise influence sur l’équipe blaugrana :

« Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre lors d’une conférence de presse, mais il savait : le responsable de tout ce qui s’était passé était son bras droit. Dans une interview, je l’ai critiqué et il m’a écrit pour me dire que ce n’était pas vrai. […] Nous faisons le travail fixé par l’entraîneur et l’entraîneur, à son tour, fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l’a pas fait et son manque de leadership a été transféré sur le terrain. »

Piqué estime que Bartomeu a clairement nui aux résultats du Barça lors de sa présidence (iconsport)
Piqué estime que Bartomeu a clairement nui aux résultats du Barça lors de sa présidence (iconsport)

Après avoir cédé à la pression populaire et démissionné en octobre 2020, Bartomeu continue donc d’être sévèrement critiqué par des membres du Barça. Mais Piqué et ses coéquipiers peuvent désormais regarder vers l’avenir, puisque Joan Laporta s’applique à réduire les dettes de son club depuis son arrivée. Et sportivement, Xavi a redoré le blason des Blaugranas. Le futur du club s’annonce donc beaucoup plus prometteur depuis quelques mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué, Josep Maria Bartomeu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires