dans

Barça : pour Dani Alves, Xavi est le « Guardiola 3.0 »

Et on comprend ses propos !

Dani Alves a encensé les méthodes de travail de Xavi. / Icon Sport
Dani Alves a encensé les méthodes de travail de Xavi. / Icon Sport

Dans un long entretien accordé aux quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, Dani Alves a étayé un tas de sujets concernant l’actualité de son club. Après avoir évoqué le duel Mbappé/Haaland et sa volonté de voir Messi revenir, il s’est penché sur Xavi. Plus

Le secret de Xavi ? « Le travail acharné »

Arrivé juste avant le mercato hivernal à Barcelone, 6 ans après son départ de la Catalogne, Dani Alves a reconnu que les choses avaient bien changé depuis. En effet, premier changement notable : lorsqu’il est parti, Xavi était encore maître du milieu de terrain tandis qu’aujourd’hui il entraîne le Barça. Interrogé par Sport et Mundo Deportivo, Dani Alves en dit plus sur les qualités d’entraineur de Xavi et comment il les met en œuvre pour redresser le Barça.

« Le secret de Xavi est le travail acharné. Nous devons nous battre, faire ce que nous avons toujours fait. La seule chose qui a changé, c’est qu’il est maintenant entraîneur. Son point de vue est le même que lorsqu’il jouait. Nous travaillons très dur. C’est la première fois depuis que je suis au Barça que je travaille comme ça. » 

Des mots qui doivent rassurer les fans et observateurs du Barça qui ont certainement dû se demander où était passée la rigueur propre au club catalan. Toutefois, Alves ne s’arrête pas seulement à ces louanges.

Alves estime que c’est la première fois qu’il travaille aussi dur

L’excellente série de bons matchs réalisés par le FC Barcelone est très largement due à la rigueur imposée par Xavi. Arrivé en novembre dernier pour tenter de redresser la barre d’un club mis à la dérive en championnat par Ronald Koeman, le technicien espagnol aurait des méthodes bien à lui pour inculquer une véritable culture de la gagne. Et pour Dani Alves, après 400 matchs sous les couleurs catalanes, c’est la première fois qu’il voit ça.

Le Barça de Xavi est à nouveau sur la pente ascendante. (Icon Sport)
Le Barça de Xavi est à nouveau sur la pente ascendante. (Icon Sport)

« Nous n’avons jamais travaillé avec quelqu’un comme ça sur le plan physique. Il est également important de noter que le football a changé. Avant, Guardiola avait beaucoup de bons joueurs et nous n’avions pas à courir de haut en bas. Maintenant, il est parfois temps de courir et, pour cela, nous avons besoin d’un bon physique. J’avais déjà dit il y a dix ans que Xavi serait le Guardiola 3.0 du Barça. »

Il n’y a pas à dire, la méthode Xavi fonctionne et donne l’eau à la bouche concernant le futur.

(Propos recueillis par Foot Mercato)

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dani Alves, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires