dans

Barça : porte de sortie trouvée pour un indésirable ?

Un départ salvateur ?

Peu utilisé par le Barça la saison dernière, Braithwaite pourrait se diriger vers l'Angleterre (Iconsport)
Peu utilisé par le Barça la saison dernière, Braithwaite pourrait se diriger vers l'Angleterre (Iconsport)

Après avoir été fantomatique avec Barcelone cette saison, Martin Braithwaite pourrait partir vers d'autres horizons. Et la Premier League semble être une destination de choix. Plus

Braithwaite, un autre mal-aimé du Barça

Le parcours de Martin Braithwaite a de quoi étonner. Après un passage remarqué à Toulouse entre 2013 et 2017, le Danois est parti en Angleterre du côté de Middlesbrough. Le club anglais l’avait alors envoyé en prêt à Bordeaux puis à Leganés en Espagne. C’est à ce moment qu’il est repéré par le grand FC Barcelone. L’attaquant rejoint donc les Catalans en 2020. Ronald Koeman l’utilisait alors comme remplaçant, mais les choses se sont gâtées à la venue de Xavi sur le banc.

Régulièrement présent avec le Danemark, Braithwaite n'est hélas plus du tout utilisé au Barça (Iconsport)
Régulièrement présent avec le Danemark, Braithwaite n’est hélas plus du tout utilisé au Barça (Iconsport)

Ainsi, Martin Braithwaite n’a disputé que cinq matchs la saison dernière, pour un total de 252 minutes jouées. Un temps de jeu famélique qui s’est soldé par seulement deux petits buts toutes compétitions confondues. Si son contrat court jusqu’en juin 2024, l’avant-centre pourrait finalement être débarqué par les Blaugranas dans les jours à venir. Même si le principal concerné souhaitait arriver jusqu’au terme de son bail en Espagne.

Une piste sérieuse se dessine

Malheureusement, Martin Braithwaite n’aura probablement pas l’opportunité de sortir par la grande porte. D’après des rumeurs publiées par Sport, un retour en Angleterre est envisagé. Après Middlesbrough, c’est à Brentford que l’international danois pourrait rebondir. Rappelons que le club anglais avait été promu en Premier League à l’issue de l’exercice 2020-2021. La saison dernière, l’équipe londonienne a magistralement assuré son maintien en terminant 13ème. Braithwaite est donc sûr de retrouver une équipe très compétitive et pourquoi pas du temps de jeu à l’approche de la Coupe du monde.

De son côté, le FC Barcelone doit absolument vendre pendant le mercato. Une douzaine de joueurs pourraient quitter le club espagnol dans le courant de l’été. L’objectif étant de dégager des finances pour se positionner sur de gros dossiers. On parle notamment d’une arrivée de Robert Lewandowski. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Braithwaite
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires