Une saison compliquée avant le rebond, ailleurs ?

Après une saison 2020/2021 à 54 matches disputés, club et sélection confondus, on pensait Clément Lenglet dans les meilleures dispositions pour aborder la suite de sa carrière. Sauf que sur l'exercice écoulé, le défenseur central de 26 ans n'a été titularisé qu'à sept reprises en Liga espagnole. Et quatre fois en Ligue des champions. Beaucoup trop peu. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, et son souhait prononcé de rester au FC Barcelone, le natif de Beauvais pourrait bien être poussé vers la sortie cet été. Un club anglais serait même sur le point de s'attacher ses services. Et pas n'importe lequel.

Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)
Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)

Tottenham pourrait se faire prêter Lenglet

Selon la chaîne de télévision catalane Esport3, Tottenham aimerait renforcer sa défense centrale cet été et songerait fortement au joueur révélé à l'AS Nancy-Lorraine puis au FC Séville. Profitant d'un salaire très confortable, Lenglet permettrait, en partant, d'alléger la masse salariale des Blaugranas. Un prêt sur deux saisons chez les Spurs aurait ainsi de bonnes chances d'aboutir.

En rejoignant le club de Londres, coaché par le célèbre Italien Antonio Conte, Clément Lenglet conserverait la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions, Tottenham étant qualifié pour la C1. Ce changement de cap pourrait aussi permettre au défenseur aux 15 sélections en équipe de France de regagner la confiance du sélectionneur Didier Deschamps, à quelques mois seulement de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Cela passe forcément par un maximum de temps de jeu en club et des prestations remarquées, tout l'inverse des derniers mois de Lenglet au Barça, en somme. Affaire à suivre de près.