dans

Barça : Ousmane Dembélé réagit à sa mise à l’écart et sulfate son directeur sportif !

Le Français brise son silence !

Ousmane Dembélé a répondu à son club, le FC Barcelone, après sa mise à l'écart du groupe. Icon Sport
Ousmane Dembélé a répondu à son club, le FC Barcelone, après sa mise à l'écart du groupe. Icon Sport

Après avoir longtemps gardé le silence, Ousmane Dembélé a enfin pris la parole sur sa situation au FC Barcelone et a réagi à sa mise à l'écart de l'équipe dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Plus

Dembélé prend la parole

Il se fait discret dans les médias. Rare sur les réseaux sociaux, aussi. Mais cette fois-ci, Ousmane Dembélé a pris la parole pour s’exprimer sur sa situation au FC Barcelone. Après avoir rejeté toutes les offres de prolongation de contrat du club catalan, le Français a été mis à l’écart du groupe, qui cherche à le vendre avant la fin du mercato. « Il ne veut pas faire partie de notre projet. Nous lui avons dit qu’il doit partir immédiatement », a déclaré son directeur sportif Mateu Alemany. Quelques heures plus tard, Dembouz a répondu dans un communiqué sur son compte Instagram.

« Depuis 4 ans, je n’ai fait que lire des choses dites à mon sujet sans prendre la peine de me justifier. Depuis 4 ans, la calomnie est fréquente. On parle à ma place, on ment honteusement avec un seul but, l’intention de me nuire […] À compter d’aujourd’hui, cela est terminé. À compter d’aujourd’hui, je vais répondre avec sincérité et sans céder à quelconque chantage ».

Ousmane Dembélé sur Instagram

Le chantage, celui de prolonger sous peine d’être mis à l’écart du groupe. Mais ce n’était pas un coup de bluff du Barça et de Xavi, qui se sont réellement passés des services de l’ancien Rennais pour la rencontre Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, finalement perdue par les Catalans après prolongation (3-2).

Ousmane Dembélé ne rejouera plus sous les couleurs du FC Barcelone. Icon Sport
Ousmane Dembélé ne rejouera plus sous les couleurs du FC Barcelone. Icon Sport

La réponse cinglante à Mateu Alemany

Dans son communiqué, Ousmane Dembélé confirme par ailleurs les dires de son agent Moussa Sissoko, qui remettait en cause les formes mises par Xavi le concernant. « J’ai connu des moments complexes, des blessures, j’ai été touché par la COVID. Sans le moindre entraînement, le coach a fait appel à moi et j’ai toujours répondu… sans sourciller », a écrit l’international français, en référence au match de Coupe du Roi sur la pelouse du Deportivo Linares le 05 janvier dernier (2-1). Dembélé a ensuite répondu à son directeur sportif, Mateu Alemany, au sujet de son implication dans le projet du FC Barcelone.

« Par ailleurs, j’interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif. J’interdis à quiconque de me prêter des intentions que je n’ai jamais eues. J’interdis à quiconque de parler à ma place, à la place de mon agent en qui j’ai une totale confiance. Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach […] Je ne suis pas un homme qui triche et encore moins un homme qui a pour habitude de céder aux chantages. Certainement que l’amour n’est qu’une variante du chantage ».

Ousmane Dembélé sur Instagram

Son terrain, le terrain

Des mots forts d’Ousmane Dembélé, qui pointe du doigt le manque d’honnêteté des dirigeants catalans à son égard. Le Français finit son communiqué en précisant que son terrain à lui, c’est le ballon rond. Il laisse donc entre les mains de son agent tout ce qui ne touche pas au rectangle vert. Pour autant la décision du Barça semble bel et bien définitive, et Dembélé devra se trouver une porte de sortie avant le 31 janvier, sans quoi il finira la saison en tribune. Quoi qu’il en soit, son communiqué a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Antoine Griezmann et Samuel Umtiti ont notamment aimé le message posté par Dembélé. Les dirigeants catalans apprécieront.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires