dans

Barça : Messi en veut à Piqué depuis son départ de Barcelone

L’Argentin estime que le défenseur n’a pas tout fait pour qu’il puisse rester au Barça !

Depuis l'été dernier, les relations entre Messi et Piqué se sont tendues (iconsport)
Depuis l'été dernier, les relations entre Messi et Piqué se sont tendues (iconsport)

Ancien bon ami de Gérard Piqué, Lionel Messi serait désormais en froid avec son ex-coéquipier. Selon Esport3, une télévision catalane, l’Argentin reproche au défenseur d’avoir accepté trop tardivement une baisse de salaire qui aurait pu lui permettre de rester à Barcelone. Plus

Piqué, absent de l’anniversaire de Xavi

Lionel Messi a retrouvé Barcelone en début de semaine. Si l’Argentin n’était pas de retour en Catalogne pour discuter d’un éventuel come-back au Barça, il a en fait retrouvé plusieurs de ses anciens coéquipiers, tous invités à l’anniversaire de Xavi. Jordi Alba et Sergio Busquets notamment étaient présents aux côtés de l’Argentin pour célébrer les 42 ans de l’actuel entraîneur du FCB. Mais, en Espagne, l’absence de Gérard Piqué à la fête a surpris. Celle-ci aurait pour explication une brouille, née l’été dernier, entre le défenseur et les cadres du club.

Messi en veut à Piqué

Ainsi, Esport3, chaîne de télévision catalane, a expliqué que « Piqué ne fait plus partie du cercle des amis les plus proches de Messi au sein de l’équipe. Le cercle est composé de ceux qui étaient au dîner », raconte le journaliste Lluis Canut. Avant d’expliquer les raisons de l’éloignement des deux hommes, par le passé bons amis. À l’été dernier, alors que le club avait entrepris des discussions avec plusieurs cadres autour de baisses de salaire, Piqué ne s’était entendu avec le Barça qu’en août. Or, à cette date, Lionel Messi avait déjà quitté le club qui ne pouvait pas lui offrir de nouveau contrat. Depuis, l’Argentin conserve une rancune et estime que, si Piqué avait consenti ce geste plus tôt, il aurait pu rester dans son club de cœur.

« Messi s’est senti trompé »

« La relation s’est détériorée à la suite du dernier contrat de Piqué. Cela a blessé Messi et il s’est senti déçu. Je ne voudrais pas utiliser le mot trahi, mais il s’est senti trompé, raconte Canut. Il (Piqué) ne l’a pas fait tant que Messi n’était pas parti du Barça et Messi interprète que cette action aurait dû être faite avant son départ. » Depuis, le Parisien n’aurait pas manqué de faire part de sa déception à certains de ses anciens coéquipiers et dirigeants de l’autre côté des Pyrénées.

Messi estime qu'un effort financier de Piqué aurait pu lui permettre de rester au Barça (iconsport)
Messi estime qu’un effort financier de Piqué aurait pu lui permettre de rester au Barça (iconsport)

« J’ai eu l’occasion de voir un message avec un ancien dirigeant du conseil d’administration », révèle notamment Canut. « Dans un message Whatsapp (application de messagerie instantanée, ndlr), il exprime son malaise et sa déception vis-à-vis de Piqué. Comme s’ils l’avaient laissé seul ».

De quoi, peut-être, couper court aux nouvelles rumeurs d’un retour de Messi en Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires