Après le titre, les grandes manoeuvres au Barça ?

Officiellement champion d'Espagne, le FC Barcelone peut savourer comme il se doit son retour au premier plan sur la scène nationale. Au niveau européen, en revanche, une nouvelle désillusion en Ligue des champions a quelque peu agacé dans les rangs du Barça. C'est pourquoi, lors du prochain mercato estival, les Blaugranas devraient se renforcer, malgré les contraintes liées au fair-play financier. En attaque, on a beaucoup parlé des potentiels retour de Lionel Messi et Pierre-Emerick Aubameyang. Concernant le poste de latéral droit, Xavi, le coach catalan, semble là aussi avoir quelques idées en tête.

Cancelo plaît à Xavi, Foyth toujours pisté

Depuis l'annonce du départ de Sergio Busquets en fin de saison, la priorité du FC Barcelone à l'occasion de la prochaine fenêtre de transferts sera le recrutement d'un milieu de terrain de classe mondiale. Mais en parallèle, Xavi, le coach blaugrana, scrute les opportunités concernant le poste de latéral droit. Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Diogo Dalot (Manchester United) ou encore Noussair Mazraoui (Bayern). Juan Foyth, l'Argentin de Villarreal, reste dans le viseur, lui aussi. Mais la priorité pourrait dorénavant se nommer Joao Cancelo.

Selon Mundo Deportivo, le Portugais actuellement prêté au Bayern Munich par Manchester City ne restera pas en Allemagne cet été. Le Rekordmeister ne semble pas prêt à payer une option d'achat à 70 millions d'euros. Et le Barça est à l'affût, espérant boucler un prêt ou un transfert à bas coût. Mais Xavi le sait, Cancelo est un joueur apprécié partout en Europe. Les Anglais d'Arsenal lorgneraient sur lui. Comme le Real Madrid, qui envisagerait d'en faire son nouveau latéral gauche. Qui aura le dernier mot ?