Vitor Roque, un crack qui peine à éclore au Barça

Le 1er janvier dernier, le FC Barcelone pensait avoir réalisé un très gros coup sur le marché des transferts. En actant la signature de Vitor Roque, le crack de l'Athletico Paranaense, contre 40 millions d'euros. D'abord préservé, le tout jeune buteur n'a disputé que 14 matches de Liga espagnole depuis son arrivée en Catalogne. Pour 2 petits buts marqués. Des débuts timides. L'arrivée d'un nouvel entraîneur aurait pu tout changer. Mais visiblement, Hansi Flick ne compte pas vraiment sur lui. Ce qui devrait pousser le pousser à un prêt durant les prochaines heures de ce mercato estival.

foot11.com
Vitor Roque (au centre) devrait être prêté par le Barça. (Icon Sport)

Direction le Real Betis, en prêt

Soucieux de gagner un maximum de temps de jeu, et ainsi prouver sa vraie valeur tout en engrangeant de l'expérience, Vitor Roque n'a pas l'intention de cirer le banc bien longtemps au Barça. Ces derniers jours, l'homme à l'unique sélection en équipe du Brésil a été évoqué dans plusieurs clubs européens. En Premier League, Everton semblait sur les rangs. Comme le récent champion du Portugal, le Sporting. Sans que cela aille plus loin.

Finalement, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Vitor Roque va rester en Liga espagnole cet été. Mais changer de tunique. Ainsi, un prêt du côté du Real Betis est imminent. Notre confrère explique qu'un prêt doit être ficelé "dans les prochaines 24 heures". Pour les retrouvailles avec les Blaugranas, Roque devra donc patienter jusqu'au week-end du 8 décembre prochain. Date d'un certain Betis - Barça que le Brésilien a forcément déjà coché sur son calendrier. Avec de la revanche dans l'air ?