dans

Atlético, Mercato : Vers un retour surprise d’Antoine Griezmann ?

Ça chauffe pour Griezmann !

Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid négocient le retour d'Antoine Griezmann à Madrid. Icon Sport
Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid négocient le retour d'Antoine Griezmann à Madrid. Icon Sport

Selon plusieurs informations en provenance d'Espagne, le FC Barcelone aurait tenté de se faire prêter le Portugais de l'Atlético de Madrid João Félix, en vain. Les deux clubs auraient même évoqué un échange avec Antoine Griezmann, mais les Colchoneros ne veulent pas se séparer de leur jeune star. Mais Griezmann pourrait pourtant bien faire son retour à l'Atlético avant ce soir minuit ! Plus

Un échange avec João Félix à l’étude ?

Sans argent et sans réelles possibilités de pouvoir recruter, le FC Barcelone se creuse les méninges pour tenter de renforcer une équipe qui a besoin de sang neuf. Selon la presse catalane, le Barça a proposé à l’Atlético de Madrid un échange entre Antoine Griezmann et João Félix.

Cependant, les Colchoneros ne semblent pas emballés à l’idée de laisser partir le prodige portugais, arrivé en 2019 au Wanda Metropolitano. La première option du Barça était d’obtenir le prêt sec de João Félix, mais l’Atlético a catégoriquement refusé. Est donc ensuite venu le nom d’Antoine Griezmann sur la table des négociations, mais les Colchoneros se sont encore montrés inflexibles.

Griezmann pourrait revenir à l’Atlético

Si João Félix ne semble plus être dans l’équation, Antoine Griezmann y figure encore. En effet, selon les informations de L’Équipe, le champion du monde français pourrait faire son grand retour à l’Atlético de Madrid avant la fin du mercato.

Le Barça et l’Atlético seraient en train de négocier pour un transfert d’Antoine Griezmann. Le montant de la transaction serait d’environ 50 millions d’euros pour un contrat de trois ans. Les deux clubs pourraient aussi éventuellement discuter autour d’un prêt avec option d’achat.

Le FC Barcelone cherche tant bien que mal à alléger sa masse salariale. C’est en ce sens que Gerard Piqué puis Sergio Busquets et Jordi Alba ont baissé leurs émoluments pour permettre aux nouvelles recrues d’être inscrites en Liga. Les Catalans cherchent la bonne formule pour faire partir Antoine Griezmann, en difficulté en terres barcelonaises sous les ordres de Ronald Koeman, et ce, malgré le départ de Leo Messi.

L'Atlético de Madrid n'entrera pas dans les négociations entre le Barça et l'Atlético pour Antoine Griezmann. Icon Sport
L’Atlético de Madrid n’entrera pas dans les négociations entre le Barça et l’Atlético pour Antoine Griezmann. Icon Sport

De son côté, Diego Simeone accueillerait son ancien protégé les bras ouverts. L’Argentin serait heureux de retrouver son « Petit Prince », qu’il a mené au sommet du football mondial et avec qui il a pu jouer deux finales de Ligue des Champions. Le deal semble être gagnant pour les trois parties, si tant est que le Barça puisse le remplacer avant ce mardi 31 août, à minuit. Rien n’est moins sûr…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires