Robert Lewandowski, le nouveau souhait de la Saudi Pro League ?

Le marché des transferts estival version 2023 prendra bientôt fin. Dès ce vendredi soir à minuit en réalité. Mais dans d'autres coins du globe, cette date butoir diffère. C'est notamment le cas de l'Arabie Saoudite où le mercato se termine le 20 septembre. Il reste donc encore du temps pour la Saudi Pro League afin de se renforcer davantage. Et dans cette optique, cette dernière aurait désormais coché le nom de Robert Lewandowski.

L'avant-centre polonais a rallié les rangs blaugranas au cours de l'été 2022. S'il ne fait pas preuve du même impact que lors de son passage à Munich, du moins pour le moment, Robert Lewandowski a tout de même inscrit la bagatelle de 23 buts en 36 apparitions l'an passé. Dès lors, est-ce qu'un départ est réellement envisageable pour lui du haut de ses 35 ans ? Sport répond par la négative. Le média blaugrana nous indique toutefois qu'une proposition, estimée à 40 millions d'euros, serait bel et bien arrivée sur le bureau du club culé et ce, en provenance d'Arabie Saoudite. Cette source ne précise pas le non du club saoudien en question.

Le Barça dit non

Si le mercato s'achève le 20 septembre dans le Golfe, ce n'est donc nullement le cas en Espagne. De ce fait, un départ de Robert Lewandowski ne pourrait pas être couvert par une recrue dans la foulée. Néanmoins, au-delà de cet aspect purement technique, Sport indique que le FC Barcelone ne compte, de toute manière, pas vendre son artilleur numéro un. Robert Lewandowski, lui, ne souhaiterait pas non plus quitter la Catalogne. La proposition aurait ainsi, de manière logique, été repoussée. Reste à savoir si un second assaut sera prévu dans ce dossier d'ici à la fin septembre.