Défense de fer au FC Barcelone cette saison

Après six journées de Liga espagnole, s'il n'est pas leader, le FC Barcelone peut se vanter de posséder la meilleure défense du championnat. En effet, en 540 minutes de jeu, le Barça n'a pris qu'un seul petit but. Impressionnant. À titre de comparaison, le Real Madrid, en tête du classement, en a déjà encaissé six fois plus. Cette solidité retrouvée s'explique notamment par les arrivées de Jules Koundé, Héctor Bellerin et Andreas Christensen lors du dernier mercato estival. Marcos Alonso n'ayant pas encore vraiment eu l'occasion de montrer toutes ses qualités. En prime, les Catalans devraient pouvoir compter sur les services d'Inigo Martinez dès la saison prochaine.

Inigo Martinez sous les couleurs de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)
Inigo Martinez sous les couleurs de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)

Accord de principe avec Inigo Martinez

Comme l'explique El Mundo Deportivo ce jeudi 22 septembre 2022, le FC Barcelone dispose d'un accord de principe avec Inigo Martinez en vue de l'été prochain. Le défenseur central de 31 ans a toujours évolué au Pays Basque, à la Real Sociedad puis à l'Athletic Bilbao depuis janvier 2018. Recruté pour 32 millions d'euros à l'époque, l'international espagnol aux 19 sélections arrive en fin de contrat à l'Athletic et devrait donc rejoindre le Barça gratuitement.

Outre une indemnité de transfert nulle, Inigo Martinez aura beaucoup d'arguments à faire valoir chez les Blaugranas. Son expérience de joueur trentenaire plus que rompu aux joutes de la Liga. Sans oublier son pied gauche qui manque cruellement dans l'effectif de Xavi, qui envisage de passer à trois défenseurs centraux sur certains matches. Avec le probable départ de Gerard Piqué en fin de saison, le FC Barcelone tient là un successeur de luxe. À condition que l'Athletic Bilbao, qui espère toujours prolonger Martinez, ne parvienne pas à ses fins.